Manolo Blahnik débarque en propre au Printemps Haussmann à Paris (oui oui oui encore Paris, mais que voulez-vous, je ne peux pas être responsable de la politique de centralisation française, non?) au mois de Septembre. Pour l’occasion, une expo dévoilera les modèles préférés de Manolo depuis 40 ans. Miam.
Avec une super réédition, les Ossie, créées en 1971 pour le défilé de Ossie Clark. Des cerises qui montent à la cheville et bougent en cadence sur la jambe. Par une alchimie mystérieuse, ce motif fruitier, frais, primesautier et girly est toujours attractif. On le retrouve régulièrement, chez Michel Perry, Ysl ou Miu Miu. Une valeur sûre, en somme, du macadam au clafoutis.
Seulement 60 paires seront mises en vente, au prix de… 650€. Au final, plus cher qu’un kilo de cerises du Chili en décembre, mais largement plus durable.
Ouais… c’est quand même très spécial comme type de chaussure… D’accord c’est original mais le prix : 650 € est exorbitant pour des chaussures pas si jolies que cela en fin de compte.
Waooo, magnifiques; mais ne rêvons pas, 60 paires même à ce prix, elles partiront en 10 mn.