Parce que cela s’impose, je vous propose un nouveau florilège de souliers made in Web. Avec un clin d’oeil à Instagram, puisque cet outil magnifique regorge de trésors shoesesques.
Piquez des idées, trouvez comment vider votre compte, mourez de jalousie, de regrets, de remords, de rage de ne pas posséder plus de shoes, d’argent, de goût, de belles jambes, de blondeur. Bref, faites comme moi, soyez heureuse face aux plaisirs de la toile. Entrons dans le vif du sujet avec un Regret de shoes éternel (une des catégories du blog) et ces LK Bennett dessinées par Caroline Issa. Elles sont belles (surtout sur Olivia Palermo), mais font 11 cm de talon. Et ils n’ont pas de demi-pointure, du coup, j’ai failli craquer mais la taille n’allait vraiment pas (c’était-vraiment-très-intéressant). Alleeeeeez Mathilde, ça va aller. Alleeeeez, on se reprend. Non mais comment fait Leandra ? Elle est toujours habillée comme je voudrais l’être moi-même (comme une bonne dizaine de milliers de femmes) (Le miel et les abeilles), et le tout sans effort apparent. La veste de mec croisée façon Mad Men en Prince de Galles avec LA chemise à carreaux Dries Van Noten qu’il faut, et le jean un peu troué qu’est bien et THE mocassins Tod’s en cuir métallisé rose que j’ai failli acheter l’hiver dernier. Mais pourquoi dois-je autant souffrir, mon Diiiieu ?Pour infos, dans le placard de Rumi de Fashion Toast, il y a tout simplement le meilleur display de bottines noires de l’histoire de la création. Pourquoi ? Parce que.
(nan j’rigole) Parce qu’à gauche, il y a les Saint Laurent d’Hedi Slimane, acérées et méchantes à souhait. Parfaites pour une silhouette de fille qu’il faut pas aller lui parler tellement qu’elle est sexy. À côté, vous aurez le look branché et créateur à la sauce New Yorkaise grâce aux boots bout ouvert Proenza Schouler, puis le look cool et rock des filles de Californie avec les bottines plates Anine Bing (marque inconnue en France) (oui, c’est normal que vous ne connaissiez pas, no panic attack please), et puis la meilleure nouvelle de la semaine, les dernières, avec le petit air Cowboy, sont des Topshop, on PEUT les acheter. Youpi.Sur Instagram, la délicieuse rédactrice du Elle, Marie Lichtenberg, a avoué qu’elle avait craqué pour les sneakers Céline (non, pas Van’s) en cuir vernis aux reflets pétroles. Je like pour le principe. Mais le prix est atomique (je vous laisse appeler la boutique pour rigoler).Je vous le dis tout de suite, j’ai failli avoir une attaque quand j’ai découvert cette photo de Cherry Blossom. Nan mais ça va pas de collectionner les Kitty de Charlotte Olympia ? C’est pas répréhensible par le code pénal ce type de comportement ? Que FAIT la police ? Je suis toujours admirative du choix très précis et quasi obsessionnel d’Alix. Sa collection est conçue avec tant de soin, de réflexion, de délicatesse… On dirait qu’elle ne cède à aucun coup de folie. Qu’elle se tapit sagement dans un coin, tel un fashion-tiger (ouhla), pour saisir sa proie et la déguster pendant plusieurs saisons. À côté, je me sens comme un cochonou qui mange de tout.
bêtement, la ligne éditorialo-modesque d’alix est tellement cohérente (tara jarmon, charlotte olympia, chloé , vuitton et carven) que j’ai l’impression€ parfois qu’elle est sponsorisée …. mais ce n’est pas le sujet !
belle journée à toi …
julie
@julie @Julie oui, tu n’as pas tort de voir les choses sous cet angle… Mais je pense que ce sont vraiment ses goûts perso., même si rien n’a été payé de sa poche ! bisou
Justement c’est ce qui est bien avec les chaussures c’est qu’à chaque paire une histoire différente à raconter, une nouvelle femme à esquisser, un nouveau rôle à jouer, alors j’assume aussi mon côté cochonou :-) J’ai failli craquer aussi pour les LK Bennett mais bien trop hautes (il faut être raisonnable parfois !)
@Virginie/Mode9 @Mode 9 ouaaiiiiiiiii faut être raisonnable de temps en temps en vue de ne pas l’être le prochain coup… bisou Vivi ;)
Je suis à la fois très admiratrice des filles qui ont un style et qui s’y tiennent (comme Alix la Cherry Blossom Girl), et en même temps, ben, je trouve ça assez boring (oh my god, on dirait bien que je suis contaminée par le franglais débile des magazines) en fait. Tout comme Virginie, j’ai une approche théâtrale de la mode : j’aime bien me réinventer au fil des tenues (des chaussures).
Effectivement Caroline Issa a frappé un grand coup (de talon) chez LK Bennett ; je sens que l’on va voir apparaître des ersatz sous peu. Chez ASOS par exemple…
@Naomi @Naomi Tu crois vraiment que c’est possible une tendance Vietnamienne ? C’est de l’ethnique pur et dur, peut-être que le grand public en est lassé, non ?J’ai l’impression que chez LK Bennett, c’était un One Shot super bien réalisé. On va bien voir ! ;)
Bonjour,
Je découvre ton blog ce jour, et j’ai dévoré les derniers post, j’aime beaucopu ta façon de shooser. Ancienne droguée de shoes, j’ai fait un sevrage volontaire après la naissance de mes enfants et ai jetté pas mal de paires, car je ne pouvais plus fermer le shoosing.
Désert shoosesque pendant des années et je m’en croyais guéri, sauf que la 40aine passée, me revoilà et j’ai replongé avec unec paire de Serafini en nubuck grises fourrées l’année dernière, depuis c’est reparti et j’ai passé le week-end dernier à la gaubretière, au magasin d’usine de Free Lance…je ne te dis pas l’état de ma CB.
Je te serai fidèle désormais, si tu veux bien d’une fidèle ancienne-accro.
Merci pour toutes ces photos merveilleuses en tous cas !
@La modeuse de l’ouest @La modeuse de l’ouest Youpi, tu es des nôtres bien sûr ! ;) La gaubretière, c’est quoi?
[…] Continuons dans la chaussure folle observée de près aux Gal Laf… Très jolies, notamment si bien portées…. […]
Non, je ne pense pas que cela devienne une réelle tendance, mais par contre je suis persuadée qu’elles vont être copiées ou qu’elles vont fortement inspirer des modèles dans quelques enseignes peu frileuses… L’avenir nous le dira (on dirait que je parle d’un truc super important) (mais C’EST super important voyons !).
http://www.asos.fr/ASOS-Sac-style-pochette-avec-broderies-fleuries/10ezt1/?affId=2489&cid=8730&iid=2609201&WT.tsrc=Email&mporgp=L0FTT1MvQVNPUy1DbHV0Y2gtQmFnLVdpdGgtRmxvcmFsLUVtYnJvaWRlcnkvUHJvZC8.
Ha !!
Bon, ce n’est qu’une pochette mais on sent bien que l’inspiration est là… ;)
@Naomi @Naomi han dis donc elle est pas mal du tout cette pochette…