Attendez, je ne fais pas un point météo, je capitalise sur la pluie. Je vois plus loin que le chagrin.
Aujourd’hui, j’ai eu un déclic.
J’ai réalisé et accepté que le rayon printemps de mon placard, et peut-être aussi celui de l’été, resterait à prendre les toiles d’araignées cette saison. Du coup, j’ai relevé la tête, réajusté ma casquette de capitaine Shooooes et proclamé (à l’assemblée de fashionistas imaginaires que j’ai) « point de peine mes conquérantes de la belle shoes, il est temps de tirer notre révérence, cet été ne sied pas aux nu-pieds. Épargnez vos comptes en banques fragiles et entrez de plain-pied dans l’histoire de l’hiver prochain. Assurez votre destin à venir et oposez la victoire à ces temps honnis. En quelques mots, assemblée glorieuse et pleine de courage, libérez le désir de bottines qui siège en vous. » La liesse était grande ce matin après ce discours prononcé avec toute la verve de ma conviction. La conclusion de ce charabia : gardez votre argent et dépensez tout dans une belle paire de bottines. En soldes dans un mois, en boutique mi-juillet pour les premières livraisons.
La bottine talon bottier ( = comprenez, en langage de shoeseur, talon épais et légèrement carré) est, dans toute sa simplicité complexe, l’un des musts de l’hiver 2013. On l’a vu chez Céline. Et quand Phoebe Philo dit un truc dans ses défilés, ya qu’à courber l’échine et accepter l’offrande sans broncher. Alors, les filles, voici le graal.
Gris perle, le bout rond avec un talon épais. La modernité de leur beauté classique vient de l’empeigne qui monte haut sur la cheville et la maintient comme un corset de cuir.
Et puis, le petit frère du graal. Les Chloé. Toujours l’esprit bottier, cette fois-ci, avec un élastique. (L’apparition de cette forme par deux fois dans les collections fait naître dans l’esprit de la modeuse avertie que quelques chose est en train de se passer côté simplicité) (faut-il y voir la fin de la bottine au compensé sans fin ?)
Chez Sartore, le style équestre est venu faire un coucou. J’aime bien le détail précieux de la plaque en or sur le talon. C’est 70’s à souhait.
Voilà l’esprit.
Sur la saison d’été, deux bonnes maisons ont dans leur escarcelle des modèles proches du Graal. Et qui seront soldés d’ici un mois. Parfait pour affronter le pluie du mois de juillet.
Les MM6 by Maison Martin Margiela (un nom à coucher dehors, je suis bien d’accord). Elles sont bien parce que gris perle (très important cette couleur l’hiver prochain). 495 euros actuellement.
Le modèle d’Acné. Très forte en boots la marque suédoise. Son modèle double zip (un de chaque côté de la malléole) est toujours l’un des bons achats de la décennie. Celui-ci, avec son petit plateau et sa ceinture cavalière se défend très bien aussi. 490 euros actuellement.
Ces deux modèles ont été dénichés sur www.thecorner.com.
Excellent comme toujours !
Je me mets en ordre de marche et je vote pour les Sartore, ce style cavalier, ça me démange ;)
Ça tombe bien j’en ai déjà! En revanche soyons clair… Si je ne mets pas mes sandales cet été je me suicide des pieds!!!!!!!!
On peut dire que j’ai eu le nez pour cette saison…J’ai craqué en début de saison pour des boots Margiela (en daim à fleurs) et des Laurence Dacade et…je ne les quitte pas ! Donc je passe mon tour pour les achats de sandales et ai déjà repéré des Saint-Laurent pour la rentrée !
Certes, ce post me ravit les yeux, parce que la shoes est sublïïïme (j’ai croisé Cristina Cordula dans ma rue hier, avec des boots Susanna aux pieds soit dit en passant, et je ne m’en suis pas remise encore), surtout les Acné pour lesquelles je fais une prière tous les soirs, mais….
MON DIEU QUELLE DÉPRIME !!! Bouhouhouhou… La rumeur du non-été 2013 se propage à vitesse grand V… Et avec elle s’envolent nos espoirs de sandales aérées…
les Cypress, j’ai mis le paquet: j’ai les noires et les Camel. Une investissement, mais en clair, LES shoes que je mets le plus de tout le shoesing!!!
@jicky @Jicky nan mais carrément le combo nom de la chaussure + en deux couleurs. Nan mais allo quoi ! t’es trop forte ! ;)