Si vous aviez fait de cette question une récente obsession , eh bien, ça tombe bien.
Ce post montre à quel point mon blog est une question de survie pour nous tout(e)s.
Hier, je suis allée au Prix de Diane, gentiment invitée par la marque de montres Longines, gentil sponsor de l’évènement. Pour faire honneur à mes hôtes, j’avais buggé sur les années 20 et je me suis pointée sur le champ de courses en robe de mariée façon Louise Brooks. J’ai pris des poses alanguies toute l’après-midi comme sur les croquis d’époque (pour vous donner une idée) mais pas sûre que tout le monde ait été réellement convaincu de mon jeu d’actrice.
Entre deux paris, j’ai décidé de prendre en photo les pieds des femmes (quel joli passe-temps!). Et voici un petit échantillon de ce qu’il faut porter quand on va sur un champ de courses.
En 1, la sandale compensée esprit corde. Un Must. Si elle est un brin couture (comme ici avec la panthère et les dorures), c’est encore plus parfait.
En 2, la sandale multibride sophistiquée dans des teintes estivales. Les cordages en cuir velours couleur abricot, par exemple, c’est réussi.
En 3, la sandale concept-créateur dans des teintes graphiques, avec un talon carré en bois (on est proche de l’herbe quand même).
Voilà, vous saurez pour la prochaine fois. Et, en fait, moi aussi du coup.
Et toi tu as mis quoi du coup?
@géraldine @Geraldine ah ! et moi j’avais des petites babies style années 20 en métal rose… :)
tu en as repéré de très belles. J’y étais aussi mais aucune chance de figurer dans ton palmarès, j’avais opté pour des ballerines plates en cuir orange, ce qu’il y avait de plus joli et pratique dans mon shoesing pour marcher sur l’herbe et faire un picnic (et marcher des heures pour retrouver notre voitur sur le parking aussi !). Une chance de voir une photo de ta tenue (et du chapeau !) ? Je ne crois pas avoir vu de « garçonne des années 20 »
@Elli @Elli et @Geraldine je suis restée tapie dans l’ombre de la tente Longines et suis repartie très vite après le Prix. J’avais choisi un énorme noeud comme chapeau, que j’ai troqué à la dernière minute, avant de partir, contre des fleurs en tissu blanc semé ça et là sur ma chevelure (de rêve, bien sûr)…
Je bave de la bave d’envieuse qui bave sur ces méga pompes de chez Maje depuis des lustres. Je tentais de me résigner à les oublier faute de pépettes et les voici à nouveau. En même temps en venant sur LE blog de shoes, je l’ai un peu cherché.
Bref, bel oeil !
@Charlotte @Charlotte haaan les dernières sont des Maje, c’est ça ? Je n’arrivais pas à mettre la main dans ma mémoire sur la marque!! :)
heu oui en effet les dernières (les Maje donc?) sont splendides!!!
j’ai failli y aller, invitée par Birchbox, jusqu’à ce que je réalise que c’était à Chantilly (je pensais que c’était à Longchamp!)
Oui oui ! :)
http://eboutique.maje.com/eboutique-maje/ss13/chaussures/sandale-beige-beige/produit-fiche,14,46,794155
Joli choix.! Je recommanderais les compensées car pour être allée en voisine à Chantilly dimanche dernier, j’ai -un peu mais quand même- ruiné mes fins talons en veau velours sur les pelouses (eh oui on y va aussi et surtout pour l’ambiance pique-nique et les courses)
Les premières sont superbes ! Peut-on connaitre la marque de ces merveilles ? :)
@Loulou, les premières sont des Louboutins. modele Trotolita.