Absente trop longuement ces derniers temps (véritable montagne rocheuse de travail), j’ai décidé ce matin de vous montrer l’une des merveilles de mon shooooes dressing.
Mes Church’s avec les mini clous à la place des trous.
Je les ai achetées en janvier, et je les appelle affectueusement « ma folie ». Trèèèès chères les mignonnes, je n’ai jamais dépensé autant ! Mais je suis persuadée que parmi toutes les choses qu’il faut avoir accompli avant de mourir, il y a celle de faire une folie avec ses sous. Et dire pour un instant que plus rien ne compte, sauf la liberté folle de posséder des belles choses. S’extraire du monde pour basculer dans la poésie de l’objet… Les sceptiques n’auront qu’à s’abstenir!
Je sens que je les garderais toute ma vie, elles sont mi-punk, mi-dandy, mi-golf anglais. Elles sont pratiques (bah oui, elles sont plates!). Je les resors cet hiver avec une émotion non feinte, et ce que je préfère, ce sont les réactions des hommes! Ils les lorgnent avec envie et curiosité, et vont même jusqu’à me complimenter et me demander leur origine. Aaaaaah les mecs, ils sont comme nous, ils aiment les pompes! Les vraies, celles qui font pas mal.
Le seul bémol de cet achat est le service abominable chez Church’s. Jamais vu ça de toute ma vie, limite insultant, carrément scandaleux. Je ne demande pas la lune, ni un verre de champagne, juste d’être conseillée. Après en avoir touché deux mots autour de moi, il paraît que c’est de notoriété publique… En tout cas, pour ma part, je ne remettrai plus jamais les pieds dans cette boutique de la rue St Honoré à Paris.
———-
* en Italien, puisque maintenant, Church’s appartient à Prada!
Elles sont super classe, j’adore!!! D’habitude j’aime pas beaucoup les church’s mais les tiennes sortent de l’ordinaire.