Des matins, je suis perdue dans d’inextricables questionnements. J’ai toujours kiffé l’idée de porter des socquettes avec ses escarpins (comme sur cette photo prise avec Olivia Da Costa il y a quelques semaines) (chaussures Charlotte Olympia et socquettes Tabio). Mais, dans la vraie vie, est-ce que c’est sexy ou chic ou bien ?
Je passerai sur l’analyse psychanalytique que requiert l’abus de socquette. Mais face à cet interdit qu’Hedi Slimane vient de faire péter lors de son défilé, quelles sont les consignes : on brave ou pas ?
En résumé, pour le printemps-été prochain, chez Saint Laurent, Hedi a infiltré des socquettes en lurex dans les escarpins de ses filles. Des louloutes irrésistibles et ultra lookées qui aimantent quiconque attache son regard sur elles. Et sur leurs pieds socquettés en mode « punk ». Une façon de détourner le mièvre qui guette toute fille en chaussettes (je vous fais pas l’explication de texte sur l’écolière). On remarque la bride cheville avec le revers de lurex qui dépasse, le noeud en cuir clouté, le talon pas trop haut. Ce sont les bonnes proportions. Personnellement, j’adore. Mais est-ce que c’est sexy ou chic ou bien ?
Et celles que Karl a fait défiler chez Chanel (lui aussi) (pisque j’vous dis que c’est une tendance) ? Je suis allée les voir en vrai au show room, la chaussette cache une partie en cuir rigide qui maintient le pied. Mais, comme il faut les porter déroullotées, que faire quand on a les mollets dans les chevilles ? ( = comprenez, la jambe pas très longue)
Si on le tente par l’humour, est-ce que cela ne devient pas un répulsif à hommes ? (sans vouloir pour autant faire découler tous nos looks de cette exigence) (mais on a quand même des maris à garder) Photo Tommy Ton.
Et si on mise tout sur le sexy, est-ce qu’on ne va pas être embêté ? Ici, Chloé Sevigny.
Surtout qu’on est des centaines de filles à lorgner sur ce toc mode qui permet de s’amuser à pas cher (en plus). Ainsi, j’ai découvert ces deux filles qui ont même poussé le bouchon jusqu’à ouvrir une boîte exprès. Les « Pas Chassé », qui lancent leur site du même nom début novembre. C’est très joli, je veux.
Voilà, c’est interdit par la loi de la bienséance, et si on s’en fout, on le fait quand même, c’est interdit par la loi de la beauté de la ligne, et puis si on s’en fout aussi, ça relève de quoi alors ? D’une affirmation rebelle de soi-même ? D’un syndrôme de Peter Pan irrépressible ?
Sans dec’, ya pas quelqu’un qui pourrait nous dire si c’est sexy ou chic ou bien ?