Photo par Olivier Placet.
Mercredi 30 avril : yo, je suis dealer de shoes, maintenant !
J’y pensais depuis longtemps, bah oui, à vous offrir une dose de shoes. Mais je voulais que la came soit bonne. Que c’en soit une que je consomme moi-même et pas un sous-produit de vulgaire toxishoesista.
Ces petits escarpins à pois avec un gros noeud de chez Mellow Yellow sont pire que de la drogue, ce sont des chaussures d’héroïne. Et elles peuvent être à vous (à votre pointure, of course). À condition de jouer un peu mes chéries héhéhé.
Comme rien n’est jamais simple dans ma tête, j’ai tourné et retourné, et reretourné ce que je pouvais bien vous demander de faire de sympathique pour gagner la dose. J’aime les histoires. Je me suis dit, je vais leur demander de raconter une « galère de talons ». Puis je me suis dit que je n’avais moi-même pas forcément quelque chose à raconter, alors j’ai pensé à « un souvenir émouvant » ou « une aventure drôle » ou « une expérience inoubliable » ou « une anecdote amusante » ou « une surprise folle », puis je me suis dit pourquoi ne pas les interroger « sur les chaussures de leur rêve? », j’ai changé, j’ai même reculé d’UN JOUR ENTIER le début du concours parce que j’étais dévoré de doutes (oui j’ai des soucis). Alors, comme ma philosophie est d’observer les situations avec un peu de distance pour mieux les comprendre, j’en ai tiré la conclusion suivante. Si j’ai tant d’hésitations, c’est que toutes ces questions sont valables, non ? Alors pourquoi ne pas faire un cocktail et jouer ainsi :
« Racontez-moi une histoire de shoes vous concernant, qu’elle soit drôle, triste, émouvante, amusante, qu’elle soit anodine ou profonde, qu’elle soit un rêve enfoui ou un désir actif, que ce soit en 3 mots (oui oui ça marche aussi juste 3 mots) ou que ce soit en 10 lignes. Donnez un peu de vous et la chaussure viendra à vous ! »
Donc, vous racontez votre histoire dans les commentaires ci-dessous, vous avez jusqu’à mercredi prochain, le 7 mai (après c’est l’armistice) 19h pour tenter votre shoes. Je choisirai l’histoire qui me touchera/marrera/étonerra/éclatera/pleurera le plus (je sais je vais souffrir de devoir choisir) (s’il y a trop d’ex-aequos, je finirai en tirant au sort).
Et surtout, n’oubliez de liker la page Facebook de Shooooes (juste à côté, là) car le résultat sera dévoilé à cet endroit.
À vous de jouer mes shoesistas d’amour !
Edit du 10 mai : Oui, je l’avoue, j’ai mis beaucoup trop de temps à choisir. Ce que vous avez fait mes chères (et mes deux chers), c’est fou. Vous m’avez fait pleurer, bon sang. Vous m’avez fait rire, my god. J’ai ressenti tant d’émotions et tant de gratitude pour le temps que vous avez tous consacrés à ce « concours ». Vous êtes allés au-delà du jeu, vous vous êtes emparés de cette espace de liberté et vous y avez gravé la profondeur de l’être humain. Avez-vous lu tous les commentaires ? Car ils sont un cadeau pour nous tous et pour tous ceux qui passent… Que celui qui nous traitera d’écervelées nous jette la première paire ! Devant la difficulté et parce qu’il fallait choisir, j’ai relevé les 30 histoires qui m’ont le plus marquée, puis j’ai demandé à mon fils de 4 ans et demi de tirer au sort. La gagnante est donc Carole A. et ses « Valentino so SM ». Permettez-moi de vous embrasser bien fort !