Vous avez dû le sentir à mon peu de régularité ces derniers temps, j’étais par monts et par vaux : shootings à styliser, article à rédiger, enfants à bichonner, interviews à écouter, Eurostar, métro, dodo. Voilà.
Mais rien ne m’échappe, mon shoe-oeil est grand ouvert. Il s’écarquille, opine, désire et cela, même en période de maxi pressage de citron.
Et si on en discutait ?
D’abord, j’ai constaté que Kim Kardashian (oh allez, faites pas la fine-bouche, vous voyez très bien qui c’est) avait déniché un look tout à fait approprié pour le premier anniversaire de sa gamine. Ces spartiates montantes en cuir taille 17 sont absolument parfaites, non ?
Ensuite, j’ai été scotchée (encore) par le dynamisme de Charlotte Olympia. La créatrice anglaise s’est amusée à proposer à des artistes contemporains de s’emparer de son escarpin emblématique, celui avec un gros compensé, pour en faire une shoesoeuvre-d’-art.
Je ne peux pas tous vous les montrer, mais ci-dessus, l’interprétation de Christo.
Et celle de Cindy Sherman.
Édit du 30 juin : à la demande d’Eugène Riconneaus, et par respect pour lui, je masque les croquis de la collection jusqu’au 10 juillet, date de la présentation de la collection à la presse. Post à suivre ?
Puis, j’ai appris une info trop trop bien mais il n’y a guère que moi pour s’en réjouir. Il s’agit de la prochaine collaboration entre Minelli et le jeune créateur Eugène Riconneaus. Vous ne le connaissez pas du tout, c’est normal, mais il gagne terriblement à l’être. Il est tout jeunot, un peu planant, collé à son skateboard et pourtant il secoue le cocotier de la pompe. Escarpins avec dents de requins, skateshoes-cuissardes (oui vous avez bien lu), il ose tout. Ce croquis de la collection à sortir en septembre prochain m’intrigue, quelle sera sa marge de manoeuvre chez le géant du soulier ?
J’ai vu que Portia de Rossi (à gauche) faisait du shopping avec sa chérie, Ellen de Generes, en portant les « ugly shoes » Prada de l’été 2014. Elle a osé. Et je la trouve très chic. Bonne surprise.
De mes réflexions shoesesques, j’en suis là : comment rester chic et propre des pieds, quand, raisonnablement, il fait trop chaud pour porter autre chose que des sandales ? (vous avez 4 heures). Ces sandales Marni m’inspirent mais à mon banquier, ça ne lui fait ni chaud ni froid.
Une idée ?