
Photo Marie Florès pour Shooooes.
Je le dis comme je le ressens : je n’ai pas été très présente sur le blog ces derniers temps. J’étais là en shoes mais pas vraiment en âme. Ce manque de disponibilité (passager mais chronique) me cause beaucoup de frustrations… Je dois avouer que j’ai tendance à placer la barre toujours très haut, à ne pas vouloir faire de choix, à goûter de tout sans entrave (j’envisage même d’avoir un troisième enfant!) mais alors, je souffre de ne pas pouvoir me consacrer à mon bébé d’amour comme je le souhaite. Sur le blog, je voudrais poster tous les jours, converser avec vous, conseiller celles qui le souhaitent, concocter des surprises (il y en a à venir!), avoir du temps pour des posts plus personnels… J’ai donné plus de place à Shooooes dans ma vie (en quittant l’une de mes collaborations régulières) et cela ne suffit encore pas ! Je me suis parfois demandée si je voulais travailler à 100% pour le blog. La réponse est sans appel. C’est inenvisageable. Je suis un électron libre, un blog est un sacerdoce. Et pour que Shooooes reste vrai, je dois pouvoir aller picorer ailleurs, me frotter aux autres et, détail non négligeable, ne pas vendre son contenu.
Par ailleurs, ma vie change énormément. De loin, je crois qu’on ne le verrait pas vraiment mais de mon très près à moi, ça prend un virage. En plus d’être une journaliste et une styliste pour la presse et les marques, d’être une digital girl et une consultante experte en shoes, voilà que je suis embauchée en tant que directrice artistique sur des prises de vue et que je m’apprête à réaliser plusieurs films. C’est très excitant pour moi qui, dès l’âge de 12 ou 13 ans, me rêvait metteur en scène de théâtre sans être vraiment allée au bout de ce désir…
J’espère que ces confidences pas complètement shoesesques ne vont pas vous dérouter. Ce blog reste la construction la plus importante pour moi. Elle est palpable, elle est vivante (en partie grâce à vous). J’avais besoin de vous dire que j’étais bel et bien là, plus que jamais. Je pense sans cesse au blog (j’ai même quelques améliorations à venir qui me font marrer rien que d’y penser) mais il y a des moments où je ne trouve même plus le temps de me recentrer pour coucher sur le papier-clavier les réflexions hautement métaphysiques qui nous lient. Et maintenant que j’ai une heure devant moi… Je suis en vacances ahahah ! Et César me demande d’aller faire du trampoline avec lui (ce que mes fessiers me recommandent également).
En vacances ! Çà tombe bien puisque j’ai acheté sur un coup de tête en février (oui oui) (il y en a c’est l’alcool, moi c’est les shoes) ces spartiates See by Chloé (qui sont sold out partout, je viens de le découvrir, putaing) formidablement commodes et gracieuses, avec, bien planté dans ma tête, l’image très solaire et la caresse enivrante des rayons du divin astre sur ma peau de pied. Et voilà qu’il arrive une chose qui ne vous échappe sans doute pas : il pleut. Ça tombe mal. Mais la vie est pleines de facéties, n’est-ce pas ?