
Bon, alors, accrochez-vous à vos bandanas parce que, ce matin, j’ai une proposition scandaleusement indécente à vous faire. Figurez-vous que j’ai tapé dans l’oeil de Maurice, et qu’il me demande si je veux aller lui tâter les cuirs dans sa campagne. Et rien ne l’arrête puisqu’il a le toupet de me suggérer d’emmener une copine. J’en cherche une du coup. Une mignonne, hein. Dans vot’ genre, quoi.
Ya que ce serait le 28 mai et qu’il faudrait accepter de monter dans ces monstres modernes que sont les TGV (et dire merde à vot’ patron pour tout le jeudi). C’est Maurice qui nous invite bien sûr. Nan mais il est sympa, pas bégueule et tout hein, vous verrez. Sa manufacture est assez loin, par delà le périph’, et il accueille avec zizir les minettes en mal de shoes. Bref, on va se faire notre paire de pouliches adorées sur mesure quoi. Moi, mes cocottes, j’pense à du rose. Pour coller à ma vie ? Ça j’sais pas, c’est le bon dieu qui sait ces choses-là. Ce dont je suis sûre, c’est que je vais lui tailler dans le rose moi à Momo, des tonnes de rose. Et vous, vous allez lui coller quoi dans les mirettes au bonhomme de la manuf’ ?
Son pti nom en entier, c’est Maurice Manufacture. Je vous ai déjà parlé du gaillard, il fabrique encore des pompes en France, près de Cholet et il fait même dans les internets puisqu’il travaille avec un certain Monsieur L’exception.com. L’idée, c’est de s’encourager entre français et de vous faire connaître les zosieaux. Rappelez-vous, y’avait les aut’ gourgandines digitales (Lisa, Maï, Isabelle par exemple) qui s’étaient déjà fait tailler le cuir par Momo. Et si c’était à vous de passer à la casserole créative ?
Bon pour gagner, il faut ouvrir sa boîte à camembert bien grand et me réciter des poèmes. Votre manie de faire des phrases, c’est le moment de l’exploiter. Alors, voilà le thème les minettes, c’est ça : ya quoi après la mort ?
Alors, ça vous inspire ?
Ahahah, nan j’rigole. Ouhouhouh, je vous ai bien eu hein ? Le voilà le thème : racontez-moi comment elle sera vot’ pompe. Avec quelles couleurs ? Qu’est-ce qui vous ferait baver le salant ?
Vous avez 1 semaine.
—–
Donc je récapèpète : si vous jouez, vous risquez de gagner une journée entière avec moi (et je vous préviens, le matin, j’ai la gueule enfarinée)(et quand j’ai faim à midi, je deviens hargneuse)(et le soir je suis fatiguée, faut pas me courir) (entre, j’suis un coeur). On part tôt le 28 mai au matin (‘tention d’être libre) avec Maeva de l’Exception.com comme chaperon (au cas où vous chercheriez à m’embrasser). On prend le train, moi de Paris, vous, de là où vous habitez, et on revient en fin de journée, vers 20h, avec chacune notre paire de chaussures qu’on aura fabriquée nous-même sur-mesure avec nos mimines.
Pour participer à cette journée spéciale « dans la peau d’un artisan chausseur » (wouha, ça tape), il faut répondre à la question mentionnée cis-au-dessus dans les commentaires prévus à cet effet ci-dessous.
Je donnerai les résultats mardi prochain dans la journée (ça dépend à quelle heure je me lève).
—–
Donc la fille sur la photo, c’est bien moi. Avec Marie Florès, photographe et enceinte de 6 mois, on a bravé les bagnoles.
—–
LES RÉSULTATS !
J’ai tiré au sort les filles parce que c’était impossible de choisir ! Mon deuxième adoré, César, 2 ans et demi, a pioché dans le bol que j’avais préparé soigneusement, avec vos noms découpés sur des petits papiers blancs. Après cinq minutes à lui courir après pour qu’il me donne le fichu petit papier, j’ai pu découvrir le nom de la gagnante. Je suis ravie de faire la connaissance de cette fidèle lectrice : Virginie de Mode9.
Donc c’est toi qui embarque avec moi le 28 mai ! Save the Date, hein ! (envoie-moi un petit mail pour l’organisassione)
Des bises à toutes, j’adore votre plume, vos idées, votre enthousiasme, votre présence, notre folie, quoi.