
Des chaussons en crochet « licornes » offerts par mon amie Merryl en provenance de Chicago (la classe à Dallas).
Me revoilà !
Pour ceux qui découvrent le blog: je viens d’avoir une petite fille dont le prénom se trouve caché dans le titre de ce post (oui c’est ce genre-la mon humour)(y’en a qui aiment)(en tous cas, j’me fais rire et c’est déjà queq’chose).
Bref, me revoilà. Juste un peu pour l’instant. Je suis une adepte de la douceur, du « je m’écoute, mon corps a des choses à me dire ». Alors, j’essaie de prendre du temps avec cette bébénoute car ces moments-là ne reviendront pas. Même si je ne suis pas exempté du complexe de la mère-femme-active, sans cesse tiraillée entre son job et sa vie perso (mais je prépare un post, je reviendrai sur ce sujet)(il est si sensible que ce billet met du temps à… accoucher).
Quand on ose avouer une passion au grand jour, les autre adorent vous la combler. J’adore les chaussures, j’ai osé en faire un blog, devenir un peu malgré moi (mais de mon plein gré) le Docteur Shooooes, résultat: ma fille compte déjà 16 paires de minuscules chaussures à l’âge de 2 mois. Aucune ne provient de mon porte-monnaie. Les gens viennent chez moi avec des souliers taille 17 pour lui souhaiter la bonne arrivée dans ce monde. Que voulez-vous.
Je ne les ai pas toutes photographiées, les dernières en date ont été offertes par Géraldine, des babies vernies rouges adorables à s’en retourner la culotte sur la tête (au moins).
Les plus extraordinaires ont été fabriquées par ma cousine Claire, vous l’avez déjà entraperçue ici. Magicienne de ses mains, elle a décidé de reproduire en mini et en tricot les chaussures mythiques de notre civilisation. Je vous laisse jouer, la gagnante tirée au sort recevra un vrai petit mot d’amour de ma part.
N°1
N°2
N°3
N°4
Elle m’a glissée qu’elle avait le projet de s’atteler à un modèle à semelle rouge…
Et pour qu’il n’y ait pas de drame dans la famille, je dois souligner fortement que ma mère a réalisé pas moins de 6 paires à elle-seule dont ces petites choses à lacer pour trainouiller à la maison tout en restant chic.
Je profite de vous avoir sous la main pour vous souhaiter une belle année 2017, pleine de beaux projets, de prises de risque qui rendent fier et heureux, que ce soit des bébés, des amoureux ou des boulots, osons la liberté !