Comment une chaussure peut-elle changer votre vie ? (au moins pour 5 min) #5

MiaMule-Pool-Sliders

Ces claquettes, c’est le plus grand challenge que notre génération aura à affronter.

Un défi  à tout ce qui a fait nos fondamentaux depuis toujours : la quête du goût, d’une silhouette bien rythmée, de la matière noble et de l’objet qui dure.

Ces mules sont comme une caisse de jouets retrouvée de notre enfance. Un paquet de photos surgi de notre vingtaine. Un carton de fringues oublié. Elles sont riches d’émotions familières et pourtant si foutoir. En vrac: les roubignolles du prof de la piscine mumu dans son slibard moulant et ses doigt de pieds tortillards, les chaussons en velours brodés de Mémé sur son tapis chinois, le plastique des tongs à 5 francs sur une plage Corse, la semelle moulée des mules orthopédiques de la corres’ allemande… Des émotions, des images, des souvenirs qui font une vie (violons).Et quand on accumule tout ça dans un objet symbolique, forcément, c’est monstruosiforme. Ça fait froncer les sourcils et faire le nez haut. Ça accouche d’un bidule sans goût, dans des matières moches, avec des couleurs ou des imprimés chelous mais un bidule qui nous crie « Viens j’t’emmèèène ». Un engin honteusement délicieux, qui nous tenterait juste le chouïa qu’il faut pour l’adopter.

Eh ben, puisque c’est à la mode d’afficher ses opinions, j’avoue, je me vois bien porter ses tatano-plastocs-de-maître-nageur-au-grand-coeur. Défier le goût des rombières, passer outre les lois de la chose pour me faire dorloter les coussinets sans complexe. Catapulter l’idée qu’on vit sa vie comme on la dessine. Qu’on a le droit d’aimer le fourbi de nos souvenirs, de porter des choses « limite », que les regards étriqués qui cherchent à nous mettre dans leur boîte à bon goût pour tous iront se faire peigner la tignasse à l’eau de javel. Que moi, je franchirais les trottoirs montmartrois sans courber l’échine par trop de féminité accumulée, que je serai mi-piscine mi-flamme, subtilement vulgaire, sans quémander le sexy sexiste, que je vous le claquerais le style, flip flop, un sound system pour révolutionner le pavé. Ou comment pendant 5 min, je serai la présidente de la confiance en soi. On fait bien des grands feus en frottant des cailloux. Pourquoi qu’on ferait pas des heureux en mettant ces bijoux ?

150 euros sur Alberta Ferretti.



WANTED: Les zizis (pas sexuels) de -M-

MpourRepetto5

C’est la Wax.

De toutes les matières, c’est -M- qu’on préfère.

MpourRepetto2

Le chanteur sort un nouvel album, Lamomali, aux influences africaines. Pour fêter ça, il s’est associé avec Repetto pour lancer le fameux derbie Zizi (conçu à l’origine pour Zizi Jeanmaire et rendu célèbre par Gainsbourg) dans des imprimés Wax. Tissu hollandais et pourtant si africain.

MpourRepetto1

Ces modèles existent aussi pour les zezettes.

MpourRepetto

Les bénéfices seront reversés à la fondation pour la danse créée en 2007 par Repetto. Danse pour la vie soutient des écoles de danse en Haïti, en Afrique du sud, au Brésil et à Cuba en fournissant du matériel aux jeunes danseurs.

MpourRepetto4

Les modèles sont en pré-commande sur le site , dans le magasin des Champs-Élysées (01 85 73 49 04), entre 250 euros et 290 euros selon les matières.

Gros coup de coeur!

EDIT : Il y a un retard de production sur la collection, vous ne la trouverez donc pas sur le site tout de suite. On annonce d’un jour à l’autre. Pôtience quoi.



Bien dans mes pompes #3: Sophie Trem.

sophie-trem-shooooes

Sophie Trem du blog The Other Art Of Living, par elle-même.

Comment font les autres pour être heureux ?

Une question que je me pose souvent. J’ai décidé d’aller demander à des gens biens, créatifs, entrepreneurs et plein d’énergie de nous refiler leurs tuyaux.

Sophie, je l’ai rencontrée à une présentation Roger Vivier une après-midi de fashion week. Son apparition dans ma vie a été comme une rafale de printemps qui vous ébouriffe d’un coup. Quand Sophie est devant vous, vous êtes raflés par son énergie débordante. Un formidable désir de vie, mais aussi, pour elle, un challenge au quotidien pour le canaliser et en faire le meilleur des miels pour elle et sa famille. Sophie est responsable de l’image chez Qwant (le moteur de recherche français qui ne vous trace pas)(c’est une geek oué oué), elle a fondé son blog The Other Art Of Living il y 4 ans et elle est, je crois qu’on peut le dire, l’ambassadrice internashionole de la bonne humeur. Sophie a créé un concept unique, franchissant la barrière du digital vers le In Real Life avec ses Good Mood Class. Un moment où des intervenants répondent à des questions du type « comment utiliser ses intuitions? » (question fondamentale à mes yeux) et où tout le monde ressort de là avé la grosse banane. Voici Sophie.

Quel est ton remède quant tu n’as pas envie d’aller travailler ? 

Si j’ai vraiment, mais alors, vraiment pas envie… Je n’y vais pas! Mais j’avoue que c’est rare car j’ai toujours 1500 projets en tête qui m’excitent.

Comment fais-tu pour trouver des respirations ou t’échapper du quotidien ?

J’essaye de déjeuner avec mes copines ou de faire mes rendez-vous pour le blog à l’heure du déj’. Du coup, j’ai le sentiment d’avoir plusieurs journées dans une journée.

Quel est ton rapport aux informations (télé, radio etc) ?

À part l’actualité des news sur la home de QWANT, je n’y suis pas du tout accro. Je crois que je vis dans une bulle depuis 36 ans et j’essaye d’y rester. Quand je commence à regarder les infos, je veux tout savoir, tout regarder, tout comprendre. Je ne peux pas m’arrêter. Et vu ce qui se passe actuellement dans le monde, ça ne me fait pas du bien… Alors, parfois, je préfère m’en tenir éloignée tout en sachant que ça existe.

Quel rapport entretiens-tu avec les réseaux sociaux ? Ressens-tu le besoin de t’en préserver ? Est-ce que ça te pousse à te comparer aux autres ?

Je crois qu’on peut dire que je suis super connectée !!!  Entre mon job de responsable de la communication chez Qwant et mon blog, je suis sur tous les fronts : Twitter pour Qwant, Instagram pour moi, et récemment un peu sur Snapchat. Comme je suis une communicante, j’adore les réseaux sociaux. Je trouve génial de pouvoir découvrir des choses en permanence. Mais c’est très chronophage, il faut savoir s’arrêter. Je n’aime pas non plus le côté « vie à travers l’écran », j’ai vraiment des limites. Chez Qwant, notre job est le respect de la vie privée, donc quand j’expose ma vie, je le fais en connaissance de cause. Je montre ce que je veux en m’en servant comme d’un outil et une vitrine pour mon travail. En revanche je ne suis pas du tout dans la comparaison. Au contraire, j’adore que tout le monde puisse s’exprimer à sa manière et librement.

Qu’est-ce que tu préfères manger le midi et comment ?

C’est souvent la même chose : l’Espérance. C’est la petite brasserie à côté des bureaux de Qwant, rue de l’université. C’est 100% fait maison, on y est comme chez nous et ils font les meilleures frites de Paris. Si je n’ai pas trop le temps, je mange un sandwich de l’Épicerie Générale. Et quand c’est la fête parce qu’une copine vient me rejoindre dans le quartier, on va chez YEN.

Qu’est-ce que tu fais pour te détendre 5 min dans la journée ?

Je joue avec mes enfants ou je fais de la guitare.

Tu as des enfants, trouves-tu du temps pour toi ? Quels sont tes conseils pour réussir à en trouver ?

Je vis un peu chaque jour comme si c’était le dernier. Chaque journée doit avoir un pourcentage de tout : travail, famille, love, kiff… Je crois que j’ai développée une théorie : celle du  » c’est pas grave « . Ça change la vie, essayez! Donc je fais comme je peux, au mieux, et puis si ce n’est pas exactement comme prévu, c’est pas grave. Et tous les jours, je me rappelle que j’ai une chance incroyable.

Quels sont tes exutoires préférés au stress ?

La musique, la danse, les massages et le sport en général. Avant je faisais pas mal de yoga mais maintenant je fais du Pilates 1 à 2 fois par semaine. J’adore, c’est vraiment très complet et profond.

Que fais-tu pour prendre soin de toi ?

j’essaye de penser à respirer profondément. Je fais attention à ce que je mange. Je tente d’avoir la bonne posture et des pensées positives en tête! Je passe beaucoup de temps dans ma salle de bain aussi. Le soir, je prends une très longue douche brûlante ou un bain avec des huiles essentielles. J’ai vraiment besoin de me couper de tout et que ça sente bon. Après, je me mets plein d’huile ou de crème partout: les senteurs sont mes repères.

Qu’est-ce qui te complexe chez toi et comment gères-tu cela ?

À part le côté physique ( j’aimerais bien perdre quelques kilos), je ne pense pas en avoir vraiment…  J’accepte tous mes défauts! Bon sinon, j’aurais bien aimé savoir jouer pleins d’instruments.

Qu’est-ce que tu aimes chez toi ?

Mon humour ? ahahha.

As-tu des vêtements/ chaussures doudou ?

Oui, ce sont également des repères: leggings + grande chemise + gilet en cachemire + perf’ en cuir + baskets.

Qu’est-ce qui te rend le plus heureuse ?

Ma famille.



Le bon calcul : Katie Holmes.

Katie-Holmes-Sella-Bag-Stucco-3.29.17

3 points pour : la chemise en chambray clair à volants délicatement retroussée aux manches (provenance : APC, 155 €)

2 points pour : le jean used feu de plancher qui laisse découvrir un brin de peau ô sensualité (et on sait que Katie s’y connait en denim puisque c’est quand même elle qui a lancé la tendance Boy Friend il y a plusieurs années) (mais oui mais oui, rendons à César)(mais siiii quand elle était avec Tom Cruise).

2 points pour : le sac en cuir blanc Tod’s qui illumine le tout (c’est le dernier bébé de la marque, le Sella Bag)

3 points pour  : les mocassins en cuir souple signés Gucci (les fameux que la Terre entière s’arrache)(rien que ça) mais en mode tout usés, genre je les ai achetés avant tout le monde (le snobisme est dans les détails).

Faudrait avoir une calculette pour être sûre sûre mais je pense qu’on est à 10/10 !

Les félicitations du Docteur (ça va lui faire sa journée à Katie tiens je sens).


 
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com