Clopin clopan sur le chemin de la pizza Calzone qui remonte le moral du mardi midi, je tombe sur la fille de la boutique de fringues d’en bas de chez moi. Super jolie et stylée, un vrai condensé de bohème folk, je la salue puis suis irrésistiblement attirée par ses pompes. Par un je-ne-sais-quoi de mélanges de matières et volumes inhabituels. Je regarde d’abord discrètement, puis je double check sérieusement. Je lui demande si je peux prendre en photo ses pompes. Malgré ma timidité, Je DOIS vous montrer cette création génialissime.
Sur des Santiags qu’elle a achetées à NYC, « j’adore le bout rond » me dit-elle, elle a placé des ceintures au niveau de la cheville. Au préalable, elle a retourné le haut de la botte sur l’envers. Son choix de ceintures est très subtils, du cuir tressé, une ceinture aux teintes naturelles avec un aigle ramené de voyage, un modèle « vrai serpent » avec la tête de la bête, des clous, du doré… Le tout crée un volume autour de la jambe qui affine le mollet, et donne un air si cool qu’Isabel Marant en serait sûrement jalouse. C’est peu dire.
totalement génial!! et effectivement un côté IM!
@Léo et Bambou Hello ! :) Je devrais lui demander si c’est pas trop lourd quand même…!!
[…] trouvaille de la boutique de fringues d’en bas de chez moi, Homies (oui toujours celle-la). Emmanuelle, la proprio, est devenue une amie des gens cachés derrière la Botte Gardiane et leur […]
Absolument génialissime comme idée!