Ouais c’est waouh.
Voilà ce qui arrive quand les bonnes idées arrivent jusque dans les cerveaux : elles se réalisent.
On n’était peut-être pas à en rêver la nuit, mais que Weston applique son légendaire savoir-faire aux pieds des galantes en quête d’une silhouette d’homme, c’est pas trop tôt. On adore Church’s mais on voulait que papa se réveille !
Au programme des réjouissances, 7 modèles concoctés par Michel Perry, THE artist chez Weston (et qui a sa propre ligne éponyme pour femme oui oui). Des tocs ancestraux de la digne maison, il en a détaché, exagéré et féminisé les courbes et les détails.Ainsi, la mythique bottine à boucle se prend pour une rockeuse de Mayfair. Des lignes de rebelles dans un corps chic. Une semelle épaisse mais une cheville fine, des bords francs mais un bout qui brille, une ligne effilée mais un cuir bien épais. La mélodie des contraires. Tout nous, en somme.Même. Elles sont subtilement érotiques. Regardez la couture sur le côté et le bord franc avec attention : ils dessinent l’épaule de la Vénus de Milo. (comment ça j’ai fumé la moquette?)Les autres modèles sont faits du même velours. La semelle épaisse façon bad boy des 50’s se dispute la gomme ultra latte, avec des jeux de perforations tout en retenu ou carrément lâchés aux fauves, comme cette vague de perfo. sur le modèle du milieu.Et puis, il y a une team plus soir, plus « méchante ». Comme ce mocassin verni qui nous intime l’ordre de passer au smoking sur-le-champ. Ou la parfaite chaussure d’homme pour femme, ligne fine et perforations délicates. Pour les tueuses.Je vous glisse l’image parce que ça fait rêver : on peut même personnaliser ses modèles. Les filles, si le croco vous en dit…
Les modèles sont en vente depuis la fin du mois de septembre. Les prix vont de 490 euros pour les derbys semelle gomme et derby simple, à 570 euros pour les multiperfo. et 700 euros pour les bottines.
Photos : Bertrand Bozon et Nicolas Hidiro Glou.
la bottine est juste EXTRAORDINAIRE. Magnifique.
je suis tout à fait d’accord :) …..C’est le coup de foudre!!
Sublimissime! Il me les faut, vraiment! et toutes! Bon ok, ca va pas etre possible, drame cornelien en perspective… :)
Bonheur. Joie. Classe. Finesse sans mièvrerie.
Je prends. Tout.
Vous êtes en retard ! ça fait des années que Weston propose des chaussures pour femme, ma mère en possède
@Claire C’est la première fois que Weston lance une collection exclusivement pour femme. Les modèles tels que le mocassin ne sont QUE des déclinaisons des modèles masculins.
Mais quant à les aimer, c’est une autre histoire !
WAaaaaaaaah les bleues ! I like like like
Elles sont absolument sublimes. Moi qui ai un gros faible pour les chaussures de mecs, je crois que j’ai trouvé les reines de la fête. Je prends les bottines, les boucles noires, les mocassins vernis, les richelieus bordeaux aux « perforations délicates ».
Mais avant je vais braquer une banque. A tout à l’heure.
Au temps pour moi ; ce sont plutôt des derbys que des richelieus, ce me semble…
Enfin, les femmes ont leurs parts dans cette catégories.
Grand remerciement à vous!
Amicalement!
Les chaussures sont magnifiques,très tendances aussi
Les informations sont pertinentes,l’amour d’une femme pour les chaussures semble une évidence
vraiment déçu moi qui aime pourtant les chaussures style garçonne je ne suis pas très emballé par cette collection bof bof
Waouuuuuu,moi je les adores tous, jolie jolie.