Je vous mets tout de suite à l’aise : c’est un clin d’oeil.
Les chaussures ornées de coeur, ça se convoite sans jamais passer à l’acte. (non?)
Enfin… Il faut une bonne dose d’humour avec son allure. Décaler la mièvrerie pour ne pas passer pour la biquette dotée du syndrôme de Peter Pan. Faire comprendre au monde que vous trouvez le motif surtout très drôle mais que, tous ces bons sentiments, c’est pas sérieux.
Après, si vot’ mari vous les offre, c’est aut’ chose. Tout ce qui est pris n’est plus à prendre. Surtout en terme de coeur.
Les trois préférées qui font battre mes pieds sont :
Les escarpins Carel, avec leur ligne 80’s. Avec un jean et des socquettes, ça semble là, à portée de main, le bon look.
(en édition limitée à 30 exemplaires ! 215 euros en vente uniquement à la boutique de la rue Tronchet à Paris) (si vous pleurez au téléphone, ils expédient, je suis sûre).
Les Charlotte Olympia, une vraie pièce montée. Une chaussure d’art. De la démesure. Du rouge flamboyant. De la folie. Un sentiment-indicible-de-désir-de-possession-mêlé-de-crainte-et-de-fascination (c’est extrait du film 50 nuances de Grey). Bref, ces sandales sont l’incarnation de la passion. (surtout à 925 euros)
En matière de Love, Christian Louboutin déménage les coeurs. Je me souviens d’un jour – j’avais 19 ans – j’étais l’assistante d’une célèbre rédactrice au Vogue, Isabella Blow. Elle avait pris rendez-vous avec Christian himself afin qu’il réalise une paire d’escarpins sur-mesure pour notre shooting Haute Couture. Je pense que mes joues de gamine ont rosi quand il a expliqué que la seule chose qui l’intéressait dans son métier, c’était de fabriquer des chaussures pour faire l’amour. Pas des chaussures pour marcher, non, ce serait trop trivial, mais des chaussures pour s’allonger sur un lit et se laisser désirer. Les voilà.
(en vente sur net-à-porter, 550 euros)
Je vote pour les louboutins.
On n’a jamais tort avec une paire de louboutin, meme ornée d’un coeur !
@Au petit imprevu « On n’a jamais tort avec une paire de Louboutin » donc on peut dire toutes les biiiiiip qu’on veut ? lol
J’adore la 2ème paire, magnifique !!!!
Deltreylicious
J’ai deux paires de louboutins, mais aucune des deux n’a de talon vertigineux ( seulement 6/7cm) que je trouve vus et revus (et très pouf’ de télérealité). Et même si avec cette hauteur on voit moins la semelle rouge, chaque fois que je les porte on m’en fait de nombreux compliments. Mais celles qui me font rêver et pourraient être mes prochaines semelles rouges, ce sont les ballerines pointues. Et figure-toi qu’elles existent blanches avec cœur rouge, une tuerie! Qui eut cru que je pourrai un jour phantasmer sur des chaussures blanches…
@Alinea2a Ralalaaaaaa les ballerines pointues de Louboutin : c’est un prochain post à venir. J’en ai une paire (mais pas avec des coeurs) que j’aime à la folie. Stay Tuned ! ;)
Ah oui, j’ai vu les ballerines « chez » Garance Doré ce matin!
Dis, j’ai acheté ça:
http://mellowyellow.fr/femme/chaussures-femme/sneakers/sneackers-rhigueur-marine.html
Mais c’est parce que je voulais ça:
http://mellowyellow.fr/soldes/femme/escarpins-femme/escarpin-rhox-marine.html
Mais elles étaient bien bien trop hautes. J’ai hésité à les prendre juste parce qu’elles me plaisent. J’ai résisté. Mal puisque j’ai pris des TATANES à la place ;) Et là, je me dis, mais Christian a évidemment raison: il me faut les escarpins!
Bref, bref, du coup, les Carel me font du pied (je pourrai revenir t’écrire après une vanne aussi … téléphonée?!).
@HappyLilly J’adore cet imprimé Mellow Yellow (le créateur n’est pas un ami contrairement à ce que l’on pourrait penser, je le connais mais peu, je suis juste une grande fan de son travail). Tu as eu bien raison de prendre les Tatanes ;) ou les elasticotoiles, tu veux dire ? :) bise ! PS : aucune censure sur le blog, tous les jeux de mots sont permis (quand on voit ce que j’écris parfois lol).
La 3ème paire est just fabulous !!!
j’aime
La Saint Valentin, c’est pas trop ma came, mais ta sélection est à croquer :-) Je trouve les Carel super chou !! Les Loubout’ beaucoup beaucoup trop hautes, en revanche… trop fétichiste pour moi ;-)
Ah ben zut, mon commentaire d’hier a disparu… :-(
Non mais tu as été l’assistance d’Isabella Blow !!! La classe ! Respect Madame ! :-)
@virginie/mode9 Ouiiiii, un jour je raconterai toutes mes anecdotes avec cette grande dame :)