10 questions fondamentales que l’on doit se poser avant de partir en vacances (et des éléments de réponses certifiés non-conformes)
1/ Combien de nu-pieds de plage dois-je emporter ? (des noirs Ancient Greek Sandal, c’est sûr) (des dorés K Jacques, c’est sûr aussi) (si je les aplatis bien, ça ne prendra pas de places) (le problème c’est que je me suis déjà dit ça avec les 49 t-shirts)
2/ Est-ce vraiment honnête de prendre mes runnings ?
3/ Si j’ai mes runnings, dois-je prendre une paire de tennis en toile? (genre des Superga)
4/ Et donc ai-je besoin d’espadrilles ? (ne serait-ce pas double emploi ?) (en même temps ce n’est pas du tout le même style) (je les achèterai là-bas) (en fait)
5/ Quid de ces jolis mocassins en peau esprit Pocahontas ? (les Minnetonka reviennent l’hiver prochain, ne devrais-je pas prendre de l’avance?) (je serai super pointue fashion toutes les vacances) (j’parie un sein que je ne les mettrai pas)
6/ Est-ce que je prends des talons hauts ? (après tout, pour faire des barbeucs sur la plage, ça ne sert à rien) (je les emporte toujours et je ne les mets jamais) (c’est justement l’année où je vais en avoir besoin) (si jamais je ne les ai pas, je vais les regretter) (je vais en prendre des dorées, ça va avec tout) (mais est-ce que j’en ai??) (zut, faut que je cours chez Minelli)
7/ Est-ce que j’emporte les méduses en cuir fashion qui était fashion l’année dernière ? (au moins elles ne craignent rien, elles sont déjà un peu usées) (au cas où je fais une activité à haut risque shoesesque) (allez je les prends, ça ne change pas grand chose) (ou alors je les donnerai à une copine!) (oui je vais faire ça)
8/ Han, zut, et les tongs ? (des très colorées ou des noires über chics) (bon en vrai, j’aime pas les tongs, ça me fait mal entre les doigts de pieds, mais autour d’une piscine, ou, euh, au camping, ou le temps de faire une pose de vernis?) (non non j’en prends pas) (enfin si, je les laisserai là-bas au pire) (raaa, bon. Je déciderai plus tard)
9/ Du coup, ça me fait une paire en moins, j’aurais donc la place pour une paire de nu-pieds à bijoux ? (c’est pas raisonnableu) (s’il y a une soirée chic sur la plage?) (ou pour le mariage de Nico et Caro?)
10/ Et la question la plus chaude de l’été : dois-je prendre mes sublimes compensées ultra belles, ultra chères, qui me rendraient inoubliables sur les photos pendant des générations et des générations (« et ça, c’est grand mère Mathilde en 2015, quel personnage, regarde comment elle était habillée, quelle élégaaaaance ») mais prennent autant de place que toutes les autres paires réunies dans ma valise ?
Et la question bonus : Dois-je prendre des chaînes de cheville ? (j’ai LU que ça revenait) (si si) (de toutes façons j’ai toujours aimé ça, c’est bohème) (menteeeeeuse)
Allez ! Bonnes vacances ! (enfin, je n’ai pas dit mon dernier mot) (cette semaine, une petite « tendance de la semaine » spécial ce qu’on va kiffer à la rentrée héhé)
Ouiiiii, prenez tout !!!!! Quand on aime, on ne compte pas.
Sauf les tennis en toile peut-être …. Et encore. Et une ou deux paires de sandales à talon haut supplémentaires : indispensable !! Et les Birkenstock : je viens de craquer (dix ans après tout le monde) pour une paire de Gizeh dorée. Eh bien, je ne regrette pas.
En train de faire ma valise (ne reste plus que les chaussures…), je vous décerne le prix du meilleur post du jour ! Tentée pour le coup d’éliminer ces compensées hors de prix (déjà amorties) pour deux paires de dorées La Halle. Haha. Comme l’impression cependant que tout cela se terminera demain matin avec les compensées ET les dorées (sans compter les autres incontournables, dont les Superga). Merci pour cet à propos et bonnes vacances !
Même problématique tous les ans, et au final, je ne porte que du plat, aucune soirée de madame l’Ambassadeur en vacances :-) Et les méga compensées, sur les pavés des villages perchés provençaux, c’est bien si on a envie de se taper une belle entorse, gloups… Mais toi, en reine de la shoe, tu dois avec des vacances plus chics que les miennes, haha !
Pour moi c’est Stan Smith et tongs !
Grand-mère Mathilde a vachement la classe avec ses ultra-compensées fleuries ! (sur la dernière photo, on dirait que tu es prête à faire du surf avec…) ;)