« Ladies, Ladies, Ladies », ou quand le Docteur est réalisateur.

Mon problème dans la vie, c’est que je ne sais pas choisir. Je ne sais pas poser mes valises. Si je pouvais, j’aurais 10 enfants et 92 métiers. Dit comme ça, ça semble glam’, mais au quotidien, c’est comme d’avoir les jambes toujours bien rasées, c’est tuant.

Quand on me demande ce que je fais comme métier, j’évalue le temps, la personne en face et je choisis parmi deux types de réponses. La courte et facile : journaliste. La longue et véridique : journaliste, auteure, réalisatrice, directrice artistique, styliste et fille qui a un blog. Je ne le fais pas exprès, c’est comme ça que je suis heureuse. J’ai même une série web en projet, je ne peux pas vous en parler mais sachez que l’héroïne rend déjà la majorité d’entre vous complètement gaga… (gniark gniark).

Vous aviez déjà vu quelques uns de mes films, celui-là, ce Ladies Ladies Ladies, je l’aime comme on aime son petit dernier. J’ai envie de le serrer dans mes bras tellement il est mignon, joli, rigolo, comme il a l’air tellement intelligent et éveillé, avec une petite tête bien à moi. On dirait qu’il me ressemble, un brin classique, un poil impertinent, un grain absurde. Il est sur les chaussures hein bien sûr (même si je suis tout à fait capable de parler et d’écrire sur autre chose)(heureusement pour mon chéri).

Avec ma collègueu-de-travailleu Olivia Da Costa, nous avons écrit et réalisé ce film. Nos univers sont comme un semi-remorque et son chargement, comme une boule de glace et son cornet, comme un four et son gâteau, comme un tube de dentifrice et son bouchon, comme, euh, comme… yep, vous avez pigé, ils s’emboîtent à merveille.

On s’est rencontré il y a 10 ans (oufbadisdonc) quand elle a lancé son magazine Please !, et on a accroché tout de suite. J’ai toujours eu envie d’avoir un duo créatif dans ma vie, sans jamais en forcer l’édification. Une complicité artistique ne se travaille pas, elle se constate. Elle est évidemment là. Notre duo ne s’est pas fait en un jour, mais aujourd’hui, il est très actif (pleins d’enfants trop trop mignons à accoucher dans les mois à venir)  et porte le doux nom de baptême de Please More Shooooes.

Avec ce film, on a voulu raconter ce qu’on était et ce qu’on n’était pas, on a voulu raconter ce que les femmes font en secret et ce qu’elles font au grand jour, ce qu’elles aimeraient faire et ce qui leur arrivent. Une réalité amplifiée, drôle et décalée. Légère et colorée, pleines de chaussures. Longchamp, que je remercie chaleureusement, est une maison singulière, énorme par son business et discrète par son style, française et humble à la fois. Et comme Géraldine, elle fait l’objet d’une place particulière dans mon appréhension de la mode. Le premier beau sac que j’ai eu était signé Longchamp. J’avais 16 ans. J’ai fait le ménage dans le cabinet dentaire de ma mère trois heures par jour pendant une semaine pour me le payer. Oui oui, j’ai pas toujours eu la vie facile.

Bref, place au film ! Rien ne me ferait plus plaisir qu’il vous plaise.

Savez-vous que partager réduit l’apparition des rides et ridules ? Essayez :

16 commentaires

  1. tilde - 26 août 2015 - Répondre

    Héhé il est trop cool :D La description correspond bien, entre le WTF et le quotidien (moi aussi je veux autant de chaussures dans mon saaaaaac)
    Et puis les chaussures sont belles, alors que demander de plus ? ;)

    1. Dr Shooooes - 27 août 2015 - Répondre

      @tilde Raaa le sac de Mary Poppins mais exprès pour les chaussures, on en rêve hein ! Le matin en ballerines, le bureau en escarpins, le dej en talons, le cocktail en sandales vertige etc etc… ça changerait notre vie :)

  2. Sol in Paris - 27 août 2015 - Répondre

    Bravo Mathilde et Olivia, c’est vraiment très réussi , esthétique et un poil impertinent : j’adore !

    1. Dr Shooooes - 27 août 2015 - Répondre

      @Sol in Paris Merci beaucoup !! :)

  3. Gaëlle - 27 août 2015 - Répondre

    Je viens de voir l’échantillon sur insta, j’ai couru ici pour le visionner en entier ! Excellent !! Quel talent, mesdames :-D
    PS : le détail où on fait tomber les miettes du croissant comme la cendre d’une clope, j’adore, super bien vu !

    1. Dr Shooooes - 27 août 2015 - Répondre

      @Gaëlle Génial ton commentaire : ce moment où le travail que tu as fait t’échappe et où les spectateurs voient des choses que tu n’avais pas du tout écrites mais qui sont évidemment frappantes ! Merci Gaëlle, des bises

  4. Ma fine bouche - 27 août 2015 - Répondre

    Elles sont belles et la vidéo est géniale. Très beau travail, vous pouvez être contentes de vous.

    1. Dr Shooooes - 27 août 2015 - Répondre

      @Ma fine bouche merci beaucoup :)

  5. […] rencontre deux de mes blogueuses préférées, je surlike, forcément. Olivia da Costa et Mathilde Thoulot ont réalisé cette vidéo acidulée pour présenter la nouvelle collection de chaussures […]

  6. leiodelo - 28 août 2015 - Répondre

    holala ! il est magnifique, ça rafraîchit et c’est pas snob, merci pour cette création et bravo les ladies !

    1. Dr Shooooes - 28 août 2015 - Répondre

      @leiodelo C’est génial que tu dises que ce n’est pas snob, car on est tout sauf ça. (même si on adore les jolies choses!)

  7. EMI. - 28 août 2015 - Répondre

    Wow ! C’est Super !

    1. Dr Shooooes - 28 août 2015 - Répondre

      @EMI. MERCI beaucoup :)

  8. Clao - 28 août 2015 - Répondre

    C’est drôle et plein d’esprit, bravo ! Et ça atteint aussi son but : j’ai envie de chaussures :-D
    Une petite pause déjeuner, et je reviens le visionner sereinement car je l’ai boulotté comme paquet de dragibus.

    1. Dr Shooooes - 28 août 2015 - Répondre

      @Clao Ahahaha, merci, c’est le plus joli des compliments ;)

  9. virginie/mode9 - 2 septembre 2015 - Répondre

    Holalalalalalalalala ! :-) clap clap clap clap ! hip hip hip hip ! wahou wahou wahou wahou ! wizzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
vulkan vegas kasyno zapewnia graczom błyskawiczne wypłaty wygranych bez zbędnych formalności.