« Tu veux que je te montre une LOL shoes ? » me dit ma copine Caroline.
« Elles sont débiles » ajoute-t-elle en riant et en saisissant son portable (c’est quoi des chaussures débiles ? pensais-je à la vitesse de l’éclair dans ma tête) (des chaussures régressives ? moches ? inutiles ? drôles ou… idiotes ?).
Nan, des chaussures avec un talon compensé genre Mon Petit Poney, avec une corne dorée blottie sous le talon, une toile de lin un peu choupette, des étoiles en relief recouvertes de paillettes roses très très pâles. L’intérieur est gauffré en métal bronze. La semelle est imprimée et représente une grenouille dans un nid de fleurs. Le collant fantaisie n’est pas là mais il tomberait sous le sens.
J’écarquille des oeufs au plat sans pouvoir me détacher de ces (comment on dit déjà en jargon fashion ?) (ah oui), ces « OSNI » (objet shoesesque non identifié) (sorry, mais c’est le terme shioetifique) et Caroline me dit : « ça se vend, je le sais, mais à QUI ?! ».
Quelle question pertinente.
Alors, j’ai googlé. J’ai essayé de remonter la piste, j’ai poussé mes investigations jusqu’à ce petit chat (qui m’a vraiment fait du miaou-gringue), mais j’ai dû me résoudre à cette extrémité, formulée comme une prière. Que les détentrices de ces chaussures se fassent connaître pour que les recherches avancent en matière de compréhension de la shoesista. Quand on porte ces souliers, dans quel environnement vit-on ? (moi, je ne pourrais pas. Je mourrais d’épuisement en quelques heures de trop avoir expliqué à tous mes confrères et consoeurs snobs de la mode pourquoi j’ai ça aux pieds). Avec quoi porte-t-on cela ? Pour quelles occasions ? Est-ce un truc de Manga Girl ? Quelle histoire veut-on raconter avec son look quand on porte (et c’est le nom du modèle) ces Eternal Friend ?
Si vous me lisez régulièrement, vous savez que ce n’est pas pour moquer.
Une photo dédicacée à celle qui m’envoie une photo d’elle et de ses licornes (un simple échange en quelque sorte) !
Escarpin Irregular Choice déniché chez Sarenza.
Mazette ! C’est sûr qu’on s’éloigne de l’intemporalité du post précédent, là…
A part des cosplays (japonaises, si possible mais pourquoi pas aussi celles de la rue Keller…), franchement, je ne vois pas qui pourrait avoir envie de porter ces chaussures. En même temps, elles ont l’air « marchables », mais quel dommage d’abîmer la grenouille qui dort en dessous… ;-)
@Gaëlle Oh oui, la petite grenouille… J’espère que quelqu’un va nous envoyer une photo ! :)
Je n’en ai pas, mais je me deamnde si je n’en avais pas vu chez Pauline Fashion blog. Par contre, j’ai 11 paires d’escarpins noirs, donc si un jour tu cherches un témoin pour une enquête sur ses filles qui collectionnent les chaussures les plus boring de la terre, je serais là! :-)
@Claire 11 escarpins noirs ? plus les bottines qui vont avec… ton shoesing m’intéresse dis donc ! ;) tu serais pas une future « In Her Shoes » ?
Je me sens toute flattée, dis-moi! J’ai tout mis en ordre hier donc j’ai compté (64 paires avant le tri, dont les fameux 11 escarpins), mais c’est le shoesing d’une trentenaire parisienne « ordinaire »!
@Claire Alléchant ! Je t’envoie un message :)
How neat! Is it really this siemlp? You make it look easy.
There’s a terrific amount of knowledge in this article!
Si je puis me permettre, j’ai vu que cette blogueuse a acheté un modèle IrregularChoice avec cet hasardeux talon licorne. Néanmoins j’ignore comment elle les porte, pas de photos à l’appui. Ca restera un mystère que vous, Doc, pourrez élucider.
@Sophie Shoessure Hello Sophie, je n’ai pas compris de quelle blogueuse tu parlais au final ?
Pour info, ladies, ces chaussures, ainsi que bien d’autres (à la place de la licorne, vous pouvez avoir un chat par exemple), sont dénichables dans une boutique sur Carnaby Street à Londres..vous attendez 24 h et je vous envoie copie du flyer que je me suis empressée de prendre…(et tout le magasin a des chaussures de malaaaade, avec une déco somptueuse!)
@elvira Salut Elvira, alors on attend !! :)
En tout cas payer 152 Euro pour ces chaussures, il faut le faire…
Salut, impossible de mettre des photos …(euh comment faire?!)
En tout cas la boutique s’appelle irregular choice, carnaby street à Londres…(conseil : tapez « carnaby irregular choice » en recherche Images, et vous aurez toutes les photos de la boutique )
Il ya ces chaussures à talons licorne, chat, lapins avec du liquide pailleté dans le talon, des ballerines de fooooolie. La boutique est magnifique entre univers licornes, paillettes, couleurs flashy…et franchement pour tous les budgets. Adresse indispensable si vous passez dans le coin (juste à coté de la boutique Dr Martens, là aussi un super choix :-) )
Mince, mon copier/coller n’a pas eu l’air de fonctionné et je n’ai pas vérifié.
Voilà le lien: http://penseesduneshoesaholic.com/2014/02/07/aaaaaand-another-irregular-choice-wishlist/
Je vois que ce lien vers mon blog en commentaire a généré beaucoup de clic, mon trafic a explosé :)
Pour vous répondre: en fait, j’ai effectivement commandé ces chaussures à talons licornes, mais je ne suis pas vraiment dans la cible, car après les avoir commandées, j’ai fini par les renvoyer. Elles n’étaient pas assez confortables… J’avais un peu peur de finir par payer 160€ pour quelque chose qui me ferait trop mal aux pieds pour être porté régulièrement. :)
(Mais je suis une fanatique de la marque Irregular Choice, et comme quelqu’un l’a mis en commentaire, aussi de la marque Desigual! Comme quoi les deux font souvent la paire! :p)
@Pensées d’une Shoesaholic Merci pour ton témoignage ! ;)
Très plaisant ! Quelle que soit la place de l’articulation de cette chaussure, elle présente toujours une certaine aperture, c’est-à-dire un certain degré d’ouverture entre deux limites extrêmes qui sont: l’occlusion complète et l’ouverture maximale.
Existe-t-il une version masculine ?
Irregular Choice est le Desigual de la chaussure.
D’ailleurs en y pensant, une de mes collègues de travail est cliente des deux marques = CQFD.
@Balibulle ahahahaha, et paf !
Ces chaussures sont vraiment trop rigolotes. Vivant aux Japon je vois pas mal de modèles un peu fou et en parcourant les autres modèles de la marque je reconnais que certaines de leurs chaussures avec de gros noeuds sur le coté ne détonneraient pas dans un rayon à Namba ou Harajuku…
@Lebarbey julie,
tu parles de ces chaussures là (inspiration japonaises pour sûr :-)) : http://www.ambazad.com/irregular-choice-3323-ville-basses-beige
Autant Mathilde souhaitait une photo pour la version « Mon petit poney », autant j’aimerais une vidéo de la personne qui peut marcher avec cette paire sans talon. Y’a t’il une cobaye dans la salle ? :-)
Ces chaussures ne sont tout simplement pas de vraies chaussures. Ou plutôt, elles sont aux chaussures ce que les bagues en plastique de fête foraine sont aux bijoux… A ce stade de laideur, et de pseudo clin d’oeil à la petite fille qui sommeillerait en nous, on ne sait pas si on doit rire ou pleurer. J’ai montré ces chaussures à mes propres petites filles, elles les ont trouvées horribles. Même leurs barbies ont tiré la tronche devant l’écran. Eh oui, ça s’appelle un complet ratage shoosesque. Après, ça n’empêche la terre de tourner…
Moi j’avoue que je ferais partie de celles qui porteraient avec plaisir, beaucoup d’humour ces escarpins.
C’est un accessoire mode original très girly!
J’adhère 100% pour!
Bonjour,
j’ai 49 ans et j’ai ce modèle de chaussures mais avec des lapins (pour info il existe aussi avec des nains de jardins), j’ai tout un tas d’autres chaussures et aussi des escarpins à semelle rouge. A la question pourquoi ? Je vous réponds pourquoi pas ? Un peu d’humour et d’autodérision n’ont jamais fait de mal !
Je suis une fan inconditionnelle de la marque… Je n’ai pas les Eternal Friends mais j’ai des copines accro à Irrégular Choice qui les ont.
J’ai une paire de talons Bambi (les Cherry Dear). Que je porte souvent !
Et je possède tous un tas de chaussures dans ce goût la, que j’adoooore !