Bonjour Emmanuelle !
Moi aussi j’en rêve !!! Les Louboutin sur la photo ci-dessus sont sans doute le plus joli modèle du monde…mais il est épuisé.
Je pense que le principe avec les ballerines lacées esprit danseuse est de ne pas les porter avec du court. Sauf si on a 18 ans et/ou des chevilles particulièrement fines (la cheville fine c’est mon graal, mais à part se faire raboter les os hein…).
Et puis, comme ce sont des souliers assez sophistiqués et compliqués visuellement (mais très beaux!), il vaut mieux les porter avec des tenues simples, voire même, jouer sur le décalage « look casual/shoes ultra féminine ».
Après, elles peuvent aussi être de formidables atouts pour le soir avec une robe mi-longue noire. Bon, il faut être un peu grande (j’ai pas dit forcément 1m80) mais le must du must c’est le confort, et oui des chaussures de soirée plates, c’est pas tous les jours qu’on trouve ça ma brave dame !
Enfin, pour celles qui préfèrent l’ami le talon, il existe aussi le modèle avec un kitten heel. J’en ai déniché un chez Uterqüe (la marque « Luxe » de Zara, pas de boutiques en France mais un site) (c’est démentiel cette marque, mes copines modeuses n’en reviennent pas!). Avec ce modèle, plus « dame », jouez le décalage masculin/ féminin comme Alexa Chung.
Et une dernière remarque, ou s’acheter ces modèles ? (héhéhé) Si vous ne souhaitez pas dépenser 500 euros (comment ça, je ne comprends pas), il y a ce modèle Free People qui fait bien la blague.
AH ! et pour les artistes des doigts, regardez le DIY de Geneva, c’est magique (et ça a l’air tellement siiiiiimple) !
la bisette à tous
Je ressors ce message des tréfonds du blog pour poser une question cruciale : les ballerines lacées en 2018, top ou flop ? Je lorgne une paire depuis quelques jours et je me demande si j’aurais l’air d’être 150 ans en retard sur la mode ou si la ballerine lacée en 2018 a toujours la côte…
Un avis Dr Shoes ? :)