Copie inspirée ou inspiration copiée ?

Hier, je reçois les nouveaux modèles de chaussures qui seront en boutique au mois d’avril chez le géantespagnol (oui, en un mot, devinez).

Je me précipite, les pompes sont souvent très créatives à des prix que ma carte bleue envisage.

Bien que je me sente coupable (en bonne adoratrice de l’artisanat et des modèles au savoir-faire unique), je dois reconnaître que mes attentes sont souvent comblées…

Une réalité me saute aux yeux. J’ai déjà vu tous ces modèles quelque part. Je les connais. Je les aime déjà, enfin, on a déjà essayé de m’en convaincre. Le travail est fait, j’en ai envie.

Pour rendre à César ce qui lui appartient niveau tatanes, voici une petite série très édifiante sur l’art subtil de la copie selon Zara. Je suis allée repêcher les originaux.

C’est amusant comme les modèles sont subtilement semblables sans l’être parfaitement. Une pointe d’édulcorant pour plaire au plus grand nombre. Et diminuer les coûts à la vente… (oui, un aileron enflammé en cuir vernis, ça coûte bonbon à fabriquer).

De découvrir quelles sont les tendances que Zara va choisir de reprendre, à quelle dose, en y injectant quels autres ingrédients, est une vraie source d’informations sur la fashion mouvance mondiale et la fluctuation des désirs du plus grand nombre.

Deux exemples cet après-midi, d’autres à suivre, tant l’exercice est amusant :Prada Printemps/été 2012Burberry Hiver 2011

À 10 millions de partages, je me mets toute nue en Loubout’ à Répu.

2 commentaires

  1. Mais heureusement qu’il y a Zara hein ;-)

    1. Shooooes - 2 avril 2012 - Répondre

      @Corinne (Couleur Café) Au final, oui hein !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
vulkan vegas kasyno zapewnia graczom błyskawiczne wypłaty wygranych bez zbędnych formalności.