Parce qu’on louche toujours sur le placard des autres en rêvant de savoir ce qu’il contient, parce que je vis entourée de femmes au CV shoesistique méga blindé, parce qu’il n’y a rien de plus jouissif que de parler de nos bébés chéris (nos shooooes quoi), voici la rubrique : « In Her Shoes ». Trois questions, quelle est ta paire préférée du moment ? Ta paire mythique ? Ton prochain ou dernier achat ? auxquelles mes consoeurs-shoesistas répondent avec leurs propres photos.
Est-ce que vous avez déjà vu les petites merveilles que fabrique Sylvia ? Des minaudières entièrement recouvertes de cristaux Swarovski aux dessins cools et ésotériques (en arrière plan sur son portrait). Avec les copines, on les aime comme des choses sucrées qu’on pourrait manger sans s’arrêter.
Sylvia est artiste peintre aussi. Je la connais peu pour être franche. Mais j’aime son aura douce, créative avec un je-ne-sais-quoi de solaire. Elle vit dans un monde huppé mais n’en laisse rien paraître comme si tout cela, au fond, ne comptait pas en comparaison de l’essentiel lien humain. Sylvia vous accueille dans son monde avec délicatesse et générosité. Je me suis demandée ce que son placard à chaussures disait d’elle.
» En vraie Parisienne, active et mère de jumeaux, je passe ma vie à trotter. Je porte souvent des chaussures confortables, même si j’adore virevolter le soir sur 12 cm.
Je suis une vraie fan de shoes et d’accessoires en général. Je créé des bijoux et des sacs, mais pas encore de souliers, donc c’est pour moi une vraie récréation et un pur plaisir.
Je trouve qu’une chaussure est la touche qui va décaler l’allure. Rendre une tenue originale et dans l’air du temps : c’est ma baguette magique ! »
Quelle est ta paire préférée en ce moment ?
« Ma paire de chaussures préférée est la « Rock Studs colori mat black » à petits talons de Valentino. Je la porte sans restrictions. Si je suis en retard, je sais que je peux galoper. Elles rendent n’importe quelle robe ou jean chic et rock. En plus, j’ai eu un mal fou à les trouver (rupture!). Je les ai achetées chez Lane Crawford à Hong Kong, et ça, j’adore !!! La paire rare, convoitée, désirée et enfin à mes pieds…! »
Quelle est ta paire mythique ?
« Ma paire mythique, c’est une Yves Saint Laurent avec le fameux sigle de Cassandre qui est, pour moi, à la fois une oeuvre d’art, un logo génial et un souvenir d’Yves Saint Laurent. Elles sont devenues introuvables. Et même si je devais ne plus les porter, je les garderais en tant qu’objet. C’est mon côté collectionneuse. »
Quel est ton dernier achat ?
« Une paire d’Aquazurra. Un créateur beau et charmant que je viens de rencontrer à Paris chez une amie et dont je ne connaissais pas beaucoup les souliers. Son modèle Amazone m’a séduite et j’ai filé chez Maria Luisa au Printemps pour les ajouter à mon tableau de chasse!
J’adore porter les créations d’amis parce que j’ai toujours un rapport avec les objets. Quelque chose de passionnel qui m’empêche de m’en séparer. D’ailleurs, je mélange très souvent du neuf et du vieux dans mes looks, comme pour les mariages par exemple. C’est ce mix de pièces intemporelles, vintage et coutures, qui fait que je m’amuse beaucoup en mode. Cela me permet d’exprimer ma personnalité. »
On n’arrête plus Sylvia, pour notre plus grand plaisir…
« Une autre paire que j’aime beaucoup est ma paire de Louboutin en satin rouge. C’est mon côté princesse girly, j’adore m’habiller tout en rouge! »
« Et puis, une paire que j’ai portée tout l’hiver : des escarpins Saint Laurent noirs cloutés. La marque a eu l’intelligence de les créer avec deux hauteurs de talons, un grand et un plus petit que j’ai choisi pour la journée. »
« Je ne résiste pas à l’envie de vous montrer mes Birkenstock. Une paire customisée que j’ai héritée de mon fils de 14 ans (je chausse du 37!!!). Je me suis amusée à les peindre et à recouvrir la boucle de cristaux Swarovski. »
Très sympa cet interview !
Estelle
lamodeestunjeu.fr