Toutes les filles autour de moi (= les rédactrices de mode, donc) veulent ces baskets Le coq sportif en collaboration avec Heimstone. Cette marque rockethnic (tellement un hit ces deux inspirations qu’on peut inventer un nouveau mot) proposent des imprimés et des textures colorés et graphiques d’humeur Worldwide que la créatrice Alix Petit développe elle-même. Allez voir le site, je dois reconnaître que c’est très alléchant.
Je ne vais pas vous refaire le topo des runnings que l’on porte désormais en ville, avec sa tenue de tous les jours, vous êtes déjà awaaare.
Comme toute bonne chose simple et facile, elle ne le reste jamais longtemps. Avant, il y a au moins 2 mois, il suffisait de mettre n’importe quelle basket assimilée au running pour être dans la course (ahah). Maintenant, la tendance s’est complexifiée : il faut en trouver avec du tweed dedans.
Pourquoi du tweed ?
Mais parce que le tweed, ça a un côté un peu couture (un peu Chanel) qui contraste avec l’aspect sportif de la basket. Et la mode adooore les mariages pour tous.
Comme Les coq sportif coûtent 250 euros (!), je vous ai collé les Zara à côté, 89,90 euros (quand même), pour vous montrer que quand ya de la shoes, ya de l’espoir.
C’est une inspiration je pense mais le modèle est très original je trouve que la Le coq sportif est très osé quand même ;-)
ahah, c’est vrai que la ressemblance est flagrante … très inspirées également des sneakers Balenciaga ;-)
Limite je trouve les zara plus portables, mois sportswear!
C’est fou ! De plus en plus on trouve dans les magasins « abordables » des pièces fortement inspirées de ce que l’on voit sur les défilées ou les magazines. Pour exemple, ce manteau qui me fait tout de même fortement penser à l’esprit Vuitton non ?
http://static.zara.net/photos//2013/V/0/1/p/2620/232/300/2/2620232300_6_1_2.jpg?timestamp=1365372000000
Les Zaras sont en boutique depuis mars, j’ai failli me les acheter mes elles ne sont pas confortable!