Comment transcender le quotidien ? Comment saupoudrer de paillettes ce qui fait la routine des jours ? Lili a trouvé, elle met la beauté à ses pieds. Elle la fait s’agenouiller devant elle pour mieux l’admirer. On dirait même qu’elle la dresse la beauté, et lui intime des ordres secrets « Je veux t’avoir à l’œil, te voir me suivre, marcher dans mes pas et ne jamais me lâcher ». Comme un défi. Parce que Lili sait bien que les belles choses se volent à la vie. Que les amateurs de boots noires restent à leur noirceur ! La joie se capture, se tente, s’ose tous les jours, même à petite dose. Juste une pointe de paillettes sur un jean très sage. Et puis, dans la beauté de ces babies, il y aussi le souvenir aigu d’une enfance de petite fille. C’est particulier vous savez les enfances de petite fille : c’est sucré, coloré, rosé et… pailleté. Ça possède des brides aussi : aux chaussures mais aussi en vrai. Pas facile d’accepter d’obéir aux adultes quand le désir d’avoir des ailes est si grand. Comme il est drôle alors, une fois grand, de narguer les brides de l’enfant en ornant ses chevilles de ce joli double sens. Aujourd’hui, c’est moi qui décide ! Et je peux vous dire que le macadam va s’en souvenir des mes chaussures de Princesse !
IRMA SHOE :
Les Babies pailletées de Lili B.-C.
By Dr Shooooes - 18 mars 2015
La voyance d’Irma Shoe
Une belle analyse de ma paire de babies pailletés Miu Miu que j’aime d’amour. En vrai, moi quand j’étais petite, je rêvais de porter des start rite mais ma mère, elle voulait pas. Soit disant que j’avais des pieds trop larges, que ça faisait trop petite fille modèle et que c’était trop cher pour des chaussures d’enfants « qui ne durent que trois mois ». Pfffff
Moi, je rêvais de chaussures à brides et de ce look de première de la classe embourgeoisée que j’enviais à quelques unes de mes copines. A l’âge adulte, je me rattrape. Et quand je porte ces chaussures, non seulement je me réconcilie avec mon enfance, mais en prime j’ai l’impression que je suis la star d’une comédie musicale. Folie! merci Mathilde pour ce joli texte qui accompagne la photo que je t’avais envoyée <3 et bravo pour ce site qui te ressemble!
@Lili Barbery-Coulon Merci Lili de me l’avoir envoyée ! Tu vois, elle m’a beaucoup inspirée. On ne porte jamais des chaussures à brides par hasard… ;)