« Vous ne le savez pas encore, mais vous les désirez déjà ».
Si j’étais marchande de chaussures (une idée qui m’a toujours fascinée), je voudrais pouvoir faire la promotion de ce modèle super culte signé Carel. Je parie 100 sacs sur son retour en grâce. En plus, elles détiennent dans leur cuir délicat une pensée tendre d’enfance. La première qui n’a pas vu sa mère porter ce modèle me jette ses stilettos. Leur style cardinalesque-chic (on vous l’avait jamais fait celui-là) a accompagné les looks de toutes les femmes du late 70’s jusqu’au early 90’s. Ma mère aussi.
Et, et, et, elles ont fait le tour du cadran de la mode : tout le monde les porte, démodées, carrément hasbeen, beuuurk quelle horreur, silence radio, tiens mais au fait elles sont pas mal ces pompes (en plus, personne ne les porte et elles sont un peu cultes quand même), JE LES VEUX, tout le monde les porte…
Nous voici à l’exaltant moment du JE LES VEUX.
Elles sont le renouveau des ballerines dont on est lassé, elles revêtent l’aspect envoûtant des fashion slippers (ces chaussures d’intérieur (des chaussons, quoi) qu’on ose pour la première fois depuis les Médicis) elles se déclinent dans toutes les couleurs de la vie et… elles ont un nœud.
(et oui, c’est ma chute)
J’attends avec impatience le post sur les « fashion slippers » …
@Myriam Roooo la tendance n’a pas pu t’échapper non? J’y pense pour bientôt alors! ;)
Elles sont très originales, j’adore :)
Ahh je suis ravie de voir enfin un message sur cette maison largement sous estimée qu’est Carel.
Je dois avoir au moins 15 paires de cette marque (dont des bottes) qui est, avec Charles Jourdan vintage (avant leur rachat et leur relance par ces ignominieux .. que je ne citerais pas !). Certes la qualité a (un peu) déclinée mais bien supérieure cependant à certaines « it shoes » que je ne nommerais pas. Mesdames, Mesdemoiselles, donnez une chance à cette marque qui le mérite, vraiment.
Je découvre ton site….et je le regrette déjà, tentatrice!:)
C’est drôle, je me suis arrêtée devant la vitrne de Carel récemment, hâpée par les coloris orange, mauve et turquoise de ces bonnes vieilles « Marquis », qui doivent avoir plus de 30 ans. Elles étaient très connotées « Marie-Catherine de Versailles » dans les 80s. Mais là, en toile (oui!) mauve ou orange…elles sont malicieuses! Je les ai essayées, et je suis entre 2 pointures…elles taillent grand et bizarrement.
PS: quant à l’accueil et le conseil rue Tronchet, il a été lamentable le jour où j’y suis allée. Les vendeuses racontaient n’importe quoi sur la matière, les tailles…énorme d’incompétence! Me disant avec beaucoup d’assurance que les modèles visiblement en toile était en cuir, que c’était des tailles italiennes, puis non américaines, puis non anglaises….
PS2: la qualité a peut-être décliné, je ne sais pas, mais les prix ont augmenté: 195€ (même les modèles en toile, au même prx que le cuir…).
@Maud C’est vraiment décevant, dans des maisons de la sorte où l’on s’attend (enfin) à un vrai service à l’ancienne, de tomber sur des nulles… Et Oui c’est vrai elles chaussent très grand! j’ai pris une pointure en dessous. ;)
Maud je suis désolé et pas étonné que vous soyez déçue de l’accueil et du conseille de la boutique située à la Madeleine et il ne faut pas hésiter à en faire part à la direction qui sera répondre à votre mécontentement concernant les Marquis en toile je vous le confirme ils sont en cuir sur la semelle de propreté et en toile au-dessus et en dessous mais, votre pied repose bien sûr du cuir en ce qui concerne les pointures ce sont des pointures américaines que nous convertissons après dans votre pointure afin de trouver chaussure à votre pied et en ce moment pour l’achat d’un Marquis vous avez une bougie offerte senteur vanille pour fêter les 60 ans de la marque et venez nous voir au 12, rue du Four ou bien sûr le corner Carel au Bon Marché où l’on vous réservera un accueil chaleureux. Cordialement
Bonsoir,
Je suis très étonnée de votre remarque sur l’accueil et le conseil à la boutique rue Tronchet, car chez Carel ce sont ces deux caractéristiques qui priment ! Employé chez Carel, je fais mon travail avec passion car j’adore la marque et je comprend que chaque cliente exige un service de qualité car CAREL est avant tout gage de qualité et confort, mettez y juste les pieds ! Cordialement.
j’aimerais au fur et mesure recevoir des nouveaux arrivages