Les chaussures que tout le monde veut.

Valentino-Tango-heels

Bon allez, on arrête la déconnade (et le Spritz). Point d’humour dans ce post, on n’est pas là pour se la fendiller, on passe en mode « rentrée ». Et on aborde les questions graves, de celles qui taraudent l’esprit pendant des jours et nous font murmurer les lèvres serrées que c’est pas dans un monde comme çà qu’on voudrait élever des enfants.

Il y a un gros buzz les filles. Vous voulez toutes des Tango. Et les gros malins ont eu l’outrecuidance de n’en point produire cette saison (en noir surtout). C’est la diète, la pénurie. La population féminine la plus folle – prête à se tailler du gras pour le vendre au marché noir et se faire du beurre – est comme sur une île du Pacifique : entièrement dépendante de la volonté d’un gros paquebot pour la délivrer du mal. Celui-la est signé Valentino. Je les ai toujours adoré les Tango et totalement fui car j’avais peur de sombrer dans la bourgeoise passée d’âge.

Manrepeller-Valentino-Tango-Pump

Je concédais à l’épique Leandra Medine son choix d’un modèle totalement recouvert de cristaux rouge Swarovski : c’était retourner la bourgeoise dans son jus d’ennui et lui donner un coup de ketchup assez rebondissant. Le cuir verni noir reste cependant le plus recherché. Le plus rare, le vrai Graal. Ainsi va l’aventure. Usant de ma personne tel un vulgaire bifteck, j’appelais la boutique en me faisant passer pour une cliente. À la question, avez-vous des Tango 60 mm en verni noir taille 37,5 (oui oui il faut montrer patte blanche), on me répond fièrement, mais gentiment quand même : « je vais vous dire ce que j’ai, un instant, patientez. (30 secondes – au téléphone c’est si long ce vide de secondes que j’en suis presque pleine d’espoir). Allo Monsieur ? Euh pardon, Madame ? (je souffle un oui agacé) Alors, je les ai en 37 en rose ou en 36 en beige. (en investigateur averti, je me fais confirmer la rumeur. Et vous n’en aurez plus des noirs ? voix de tête un peu ridicule) ? Ah ah ah (rire sardonique de la marchande) non non pas du tout, Mâdame. (je n’ai pas demandé pourquoi, ça m’aurait énervé).

Une de mes tendres patientes adorées est allée jusqu’à nous proposer aujourd’hui même dans un commentaire quelques ersatz bien saignants des Tango. Les revoici, parce que je les trouve fantastiquement bien cuits :

asos-tango-valentino-heel

Les Asos à 49€

 

yves-saint-laurent-babies-heels

Les Saint Laurent à 595€

Parce que je ne veux pas passer pour la vieille bique qui ne suit rien des tendances (je n’ai jamais projeté de me payer ces Tango), je tiens quand même à signaler que j’ai acheté toute seule au mois d’août (dans l’outlet Miu Miu de Florence) ces babies:

miu-miu-babies-glitter-dr-shooooes

(la bride n’est pas pas au bon endroit) (yep, vous avez compris, faut qu’elle soit autour de la cheville pour être « tendance 2015 ») (mais moi j’ai du petit gras du mollet qui vient toujours goutter dans la cheville alors je préfère les brides sur le cou-de-pied) et ce, sans l’influence de personne. J’ai seulement écouté ce que j’avais à l’intérieur, la petite voix qui me dit « colle tes achats à qui tu es vraiment au fond » (violons).

Bon, maintenant, puisque c’est la mouise, balançez vos indignes faussaires et offrez aux mères de familles de chaussures nombreuses quelque chose à se mettre sous la dent en ces temps de disette chaussaire.

Je crois qu’il faut le reconnaître, ce post touche au génie. Partagez :

58 commentaires

  1. tilde - 1 septembre 2015 - Répondre

    Ben les tangos, y’a que les asos qui me titillent un peu l’oeil, et encore, c’est pas la grosse folie… Je trouve les premières (valentino ?) tout particulièrement ideuses… Le bout mi carré mi rond plus le talon super épais, pour moi ça fait moyen ageux… ;) oui j’exagère, mais tout ca pour dire que tes babies à paillettes ont l’avantage de ne pas avoir le cul entre 2 chaises et de s’assumer, j’adore !

    1. Dr Shooooes - 1 septembre 2015 - Répondre

      @tilde Moyen-âgeux ?!?! Ah bah ça tu m’en bouches un coin comme on dit chez les gens pas pincette. Ahahah, tu m’as fait ma soirée ! merci ;)

      1. jicky - 2 septembre 2015 - Répondre

        ne veut-elle pas dire Renaissance ou XVII-XVIIIe siècle, plutôt? parce que le talon au Moyen-âge, j’ai qques doute.. je crois que c’est à partir de la fin de la Renaissance, et encore…

      2. jicky - 2 septembre 2015 - Répondre

        du coup, je viens de googliser vite fait les formes de talon à travers les siècles… j’ai du mal à trouver du talon carré avant le XXe siècle… Au XVIIIe c’est le talon bobine qui domine largement… En tout cas, ce serait marrant de chercher ça, tiens…

      3. jicky - 2 septembre 2015 - Répondre

        … ouais, c’est bien ça, les talons c’est pas avant le XVIIe et souvent à des fins utilitaires:
        http://leroisoleil.over-blog.fr/article-petite-histoire-de-la-chaussure-90592250.html
        Notamment chez les hommes (qui ont l’air de porter du carré, sinon le « bobine » semble dominer)

        1. tilde - 2 septembre 2015 - Répondre

          Ahhh mais voilà c’est à celles-là qu’elles ressemblent !!
          Et puis j’avais prévenu que j’exagérais, hein ! ;)
          Je parie que le docteur shooes a fait sa thèse là-dessus : l’évolution du talon dans l’Histoire de France… ;)

          1. Dr Shooooes - 3 septembre 2015 -

            @tilde Ouhlala bien trop sérieux pour moi ce sujet, ou alors… Tiens tiens j’ai ma petite idée ahaha. je reviens !

        2. tilde - 3 septembre 2015 - Répondre

          Je suis récemment tombée là-dessus, sympa, début à 1’45 ;)

          https://www.youtube.com/watch?v=XWgX3bKsFcc

          @DrShoooes Quel sujet alors ?? je serais curieuse de lire ça… ;)

  2. jicky - 2 septembre 2015 - Répondre

    comme indignes faussaires, il y a les Mademoiselle R de La Redoute (bon, ok, y a une bride en trop et puis alors les fleu-fleurs dorées sur le côté, il ne manque plus que les chaussettes blanches de la gamine italienne (pardon, napolitaine) qui va à la messe (ou à l’école; d’ailleurs) :-)… sans compter que c’est pas du cuir… Enfin bref!
    Néanmoins, je balance:
    http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-324495928.aspx?docid=00060000000001

    bon moi je les trouve jolies, ces Tango, mais je les préfère sur une It-Girl de 20 ans en mini jupe Sixties en daim, je ne sais pas pourquoi…
    Ceci étant, je suis une extrémiste du talon: ou de 8 à 12, ou super plat. Le talon qui ne choisit pas son camp, je n’ai opté pour lui que cet été sur cette (autre) paire que tout le monde veut (mais moins en pénurie j’ai l’impression):
    http://modesens.com/product/ISABEL-MARANT-Jaeryn-Studded-Sandals-52342/
    .. et parce qu’elles sont « rock n roll », ça compense le talon mi-figue / mi-raisin…

    1. Dr Shooooes - 2 septembre 2015 - Répondre

      @jicky Les Isabel Marant sont magnifiques, je les rêve les nuits d’été, mais il faut absolument avoir le genou et le mollet bien haut. Sinon, c’est la tasse assurée. :)Pour les babies La redoute, j’ai failli les ajouter à la sélection, puis la bride en trop, bah… je me suis, je vais me faire jeter. Donc, on les accepte, nan ? Pour les Clergerie, c’est bien la preuve qu’on a toujours de quoi faire dans sa penderie. Ce matin, j’ai coupé un jean pat d’eph que je n’avais jamais porté depuis 7 ans qu’il dormait dans mon armoire, et bien en 7/8 le pat d’eph, c’est mortel ! Merci pour la recherche historique !! ahahah. bise

      1. jicky - 2 septembre 2015 - Répondre

        tout à fait d’accord pour le mollet et le genou bien haut!! (d’ailleurs elles t’iraient bien, à toi, non? ou j’ai mal vu?)
        j’ajouterais: ou le pantalon bien bas ou trèèèès 7/8 ou la jupe/le short bien haut aussi…
        je te confirme en tout cas que j’ai approfondi la question 15 fois avant de me lancer, pour m’assurer que j’avais la morpho qui allait à peu près avec. Et je ne mets presque qu’elles, depuis le debut de l’été (super cost per wear!!!!!!)

  3. jicky - 2 septembre 2015 - Répondre

    ps: et de toute façon, moi j’avais dejà ces Clergerie (plus rock, moins gnagnan) depuis un bout de temps:
    https://destylesenaiguilles.files.wordpress.com/2010/11/devi-clergerie.jpg

    et que je porte encore et toujours. Je les adore. (et là, le talon choisit son camp)

  4. jicky - 2 septembre 2015 - Répondre

    sinon y a aussi ZARA qui triche pour faire genre je fais pas pareil mais en fait si en greffant de l’effet paupiettes d’inspiration… Céline? Chloé?

    http://www.zara.com/fr/fr/femme/chaussures/chaussures-%C3%A0-talon/chaussures-%C3%A0-talon-avec-lacets-c269195p2853542.html

  5. Ma fine bouche - 2 septembre 2015 - Répondre

    Ben forcément je cautionne ce post au combien essentiel.

    Les Valentino, ça fait presque un an que je tourne autour. Je voulais les rouge ou les noir vernis ou les grises ou les noirs paillettes… Je n’étais pas si difficile et je pensais que comme d’habitude ma patience légendaire paierait. Cela avait fonctionné pour mon sac Amélie Pichard, mes derbies Church à rivet qui font toujours leurs effets. Et là que nenni, en attendant, ce fut pire.

    J’aime beaucoup les Miu Miu. La couleur, le talon, elles sont magnifiques. Cependant la bride sur le coup de pied n’est pas flatteuse pour tout le monde. Oui, moi aussi j’ai mes faiblesses… En plus, je porte des jupes/robe 90% du temps et je trouve que ça peu faire petite fille.

    Maintenant j’attends que les lecteurs/lectrices me fassent rêver avec des chaussures qui valent le déplacement et pas un smic. Je n’ai pas d’enfant mais j’ai un chat au foyer :-).

    1. Dr Shooooes - 2 septembre 2015 - Répondre

      @Ma fine bouche Et un chat au foyer, on sait ce que ça coûte ! ahaha. C’est vrai que les Miu Miu peuvent faire fifille. Je suis toujours partagé entre l’esprit année 20 des babies et leur look enfantin. Faut les mettre avec des truc sexys. Voilà. :) On se fait signe pour les Tango ;) bise

  6. deltreylicious - 2 septembre 2015 - Répondre

    Bizarrement, elles ne m’attirent pas ces chaussures !
    Deltreylicious

    1. Dr Shooooes - 2 septembre 2015 - Répondre

      @deltreylicious Bah, elles sont très très classiques en vrai de vrai hein. Si on aime les choses plus funky, on est déçu ! :)

      1. jicky - 2 septembre 2015 - Répondre

        elles peuvent autant tasser du mollet que les IM, ces Valentino, à mon avis… moins exigeantes peut etre que les sandales Jaeryn, mais mollet bas + genou bas, je me méfierais qd même… ça peu vite faire mémère (si look qui va pas avec) plutôt que joyeuses Sixties….

      2. jicky - 2 septembre 2015 - Répondre

        .. sans compter le risque de l’effet « gros pied » coincé dedans (vu de dessus) = échancrées côté mais couvrantes devant…
        Bref, je ne les trouve pas si évidentes à porter, en tout cas…

  7. Gaëlle - 2 septembre 2015 - Répondre

    Je les aime bien portées par des brindilles à longues jambes, mais je n’ose pas imaginer sur moi qui suis courte sur pattes (proportionnellement à mon buste, je veux dire). Bref, je les ai quand même pinterestées en vert pomme, parce qu’elles claquent bien :-)
    Concernant tes babies, je suis sûre que tu seras canon avec, parce qu’en tant que princesse de la shoes tu sublimes tout, mais je crois bien que ça me tasserait pareil.
    Ca ne serait pas une idée de post, ça, les formes de souliers par rapport à la silhouette, à la forme des jambes, etc… ?

    1. Dr Shooooes - 3 septembre 2015 - Répondre

      @Gaëlle Ouh bah oui ce serait une fabuleuse idée de post… Faudrait que je m’y colle (parce que ça me paraît un pas fastidieux, mais ça pourrait être un super bon guide pour toutes les brebis de la shoes perdues !) :) (même si au fond du fond, on sait ce qui nous est interdit!)

  8. delfonce - 2 septembre 2015 - Répondre

    J’ai des Rosy d’Avril Gau en nubuck noir et fils argentés, un peu le même style que tes miumiu, mais je ne sais pas trop comment les porter, j’ai toujours peur de faire Marie-Thérèse. Et impossible de les imperméabiliser donc il faut que je fasse un point météo avant de les porter, trop dure la vie…

    1. Dr Shooooes - 3 septembre 2015 - Répondre

      @delfonce Les chaussures, c’est comme le reste, on les emportera pas au Paradis. Va voir mon post d’avant les vacances : « S’habiller comme si on allait mourir demain ». Tu vas chez un cordonnier, tu achètes un pschitt imperméabilisant, tu pschittes tes babies. Tu les mets avec un jean boyfriend, un pantalon 7/8, une marinière, une veste de smoking, bref rien qui soit fifille, que du mec ! On décale quoi… Et on se refait un point très vite, promis ! :)

  9. virginie/mode9 - 2 septembre 2015 - Répondre

    C’est une spéciale dédicace ou je rêve ?!!! ah ah merci de remuer le couteau dans la plaie. Bon du coup je me suis rabattue sur des mocass Gucci en daim. JE KIFFE. Je jouerai à belle du seigneur un autre jour !

    1. jicky - 2 septembre 2015 - Répondre

      je pensais plutôt à Belle de Jour, moi….

      1. virginie/mode9 - 2 septembre 2015 - Répondre

        @ jicky Ah ah mais bien surrrrr ! Lapsus révélateur ou pas ?! :-)

        1. jicky - 2 septembre 2015 - Répondre

          c’est que:
          -avec mini jupe en daim, c’est Belle de Jour (aka Jeanne Damas des Sixties)
          -avec jupe genou c’est Belle du Seigneur (Seigneur au sens propre et religieux, quoi :-)

    2. Gaëlle - 22 septembre 2015 - Répondre

      Hello ! Vas donc faire un saut chez Moss, y’en a un petit peu, apparemment… ;-) (cf mon comm’ à la fin des comm’)

  10. moiaussi - 3 septembre 2015 - Répondre

    Inabordables et introuvables : les pompes parfaites.. aaaaah

    1. Dr Shooooes - 3 septembre 2015 - Répondre

      @moiaussi exactement !! Très très bonne définition, à mettre dans notre dico de la shooooes !! (tu me donnes des idées tiens) bise

  11. maryse - 3 septembre 2015 - Répondre

    Holala mon cœur s’emballe… Je suis donc une vraie fille car je rêve des Valentino <3 Et en plus j'ai faillit toucher mon rêve du bout des doigts cet été pendant les soldes ! Mais, vraiment pas de chance, je tombe sur la dernière paire hyper soldée qui reste et qui n'est pas dans ma pointure… Déprime.
    J'aurais du les acheter quand même pour les revendre haha !

  12. Naomi - 3 septembre 2015 - Répondre

    Je suis d’accord avec tout ce qui est dit ici, sauf avec le fait d’arrêter le Spritz, là je suis pas du tout mais PAS DU TOUT d’accord.

    Sinon, question shoes, les Valentino sont vraiment sublimes, je les aime d’amour.
    Ma meilleure amie porte l’ersatz de chez Asos et vraiment c’est très joli, un tout petit peu « grossier » (comparé aux merveilles italiennes) mais tout de même très réussi.

    Ne lui dites pas, mais je crois que je vais la copier.

    1. Gaëlle - 4 septembre 2015 - Répondre

      Moi non plus, j’arrête pas le Spritz, y’a des choses sur lesquelles on ne tergiverse pas.
      Mathilde, tout fout le camp, tu ne peux pas nous montrer des bottines à paillettes et arrêter le Spritz dans la foulée, c’est antinomique :-)

      1. Dr Shooooes - 4 septembre 2015 - Répondre

        @Gaëlle je confirme que j’ai arrêté le Spritz mais que j’ai repris le rosé.

  13. julie - 3 septembre 2015 - Répondre

    C’est marrant car pour moi, le bout mi rond – mi carré des Valentino c’est un peu ce qui me fait chavirer.
    Je les trouve parfaite.
    En (pas trop) ersatz sans bride – il y a ces Repetto
    http://www.repetto.fr/chaussures/femme/chaussures-a-talon/ballerine-paname-veau-vernis-noir-v1150v410.html.
    Ces alligators bleus ne seraient pas parfaits avec une bride?

    1. Dr Shooooes - 3 septembre 2015 - Répondre

      @julie Oui, mais tu ajoutes une bride toi-même ? explique-nous la :)

      1. julie - 3 septembre 2015 - Répondre

        Je crois que parfois il faut savoir forcer le destin !
        Il faut surtout ne pas avoir peur, etre un peu manuelle, chiner un cuir plus ou moins de la même couleur au Marché Saint Pierre, un peu de colle, une aiguille à cuir, le fil assorti et en avant Guingamp !

        1. Dr Shooooes - 3 septembre 2015 - Répondre

          @julie Wahou, on veut voir le résultat (enfin moi en tous cas) !! Allez Guingamp, allez Guiiiigamp !

  14. Sylvia C - 3 septembre 2015 - Répondre

    Tout ce que j’aime, de petites chaussures féminines ET confortables qui nous font des pieds de petite fille ET de vamp, et qui nous rendent élégantes même avec un gros jean. J’aime particulièrement les Leandra Medine et les Miu Miu ! Et je propose, pour continuer sur la lancée, les Chie Mihara : la Ritta Multi ou Granate (que j’ai en bleu nuit, collection de l’an dernier, une perfection : http://www.chiestore.com/ritta_multi_1900.3php), ou les Rubis (je les ai en rouge vif, un petit côté slave que j’adore : http://www.chiestore.com/rubis_1902.3php). Oh, tiens, je vais les ressortir dare dare !

    1. Dr Shooooes - 3 septembre 2015 - Répondre

      @Sylvia C Très bonne pioche évidemment, je connais les petites merveilles ;) Chie Mihara, j’adore ! (même si je n’en porte pas parce que ce n’est pas mon histoire, j’adore!)

  15. eveange66 - 3 septembre 2015 - Répondre

    Ah ouais ouais non en fait.
    J’avoue, je me fiche un peu de ces chaussures, que je trouve plutôt « classique » (dans le style bof). Et me rappelle de manière frappante une paire portée dans les années 80… come quoi, Valentino n’invente rien.
    J’avoue aussi que cette quête des mêmes it chaussures partout m’agace prodigieusement. Je deteste en vrai !
    Comme ce futle cas avec les machins avec des clous carrrés que toute bonne fashionisa (mouton sans cervelle… pardon, ceci est une provocation, ça marche ?) se devait d’avoir. Je les trouvais et les trouve très laide, batarde dans leur forme mais bon, passons, je ne suis pas initié bien sur.
    Mis à part cela, ce que je cherchais, c’était de beaux derbies, et des Church’s en plus.
    J’ai ! Des derbies en cuir glacé argent, hyper fragile, un poil trop grandes (1/2 pointure en soldes, sinon hors de mes moyens).
    Ou bien la paire d’escarpins de rêve, confortable, classique, portable et marchable. Donc un talon de 7 cm maximum et pas pointus : je deteste les bouts pointus qui hélas reviennent, je trouve ça bon enfin, un peu vulgos.
    Cet été, en vacances, j’ai acheté …une autre paire de shoes, même pas fabriqués localement. Je n’y peux rien, je suis comme ça. Par contre, j’ai vu des Prada, et j’ai été surprises de voir que, au final, ces chaussures sont plutôt sans originalités, plates.
    Mes préférés : Clergerie, Charles Jourdan (le vrai, celui d’avant les années 2000), Carel, Marc Jacobs, Unisa (oui oui), Salvatore Ferragamo (car lui c’est un vrai chausseur), Sergio et Giafranco Rossi pour le côté esthétique.
    Mais comme je suis solidaire de la chaussure, je vais chercher des chaussures à brides chevilles.

    1. Dr Shooooes - 3 septembre 2015 - Répondre

      @eveange66 ahahah ça c’est avoir du coeur que de chercher pour les copines :) Et Unisa, oui je vois cette marque. Bon, on ira jeter un coup d’oeil (oui oui je parle de moi à la troisième personne du singulier) ;)

      1. eveange66 - 4 septembre 2015 - Répondre

        Bon et bien c’est mon, devoir de vacances ??

        http://www.shopstyle.fr/browse?fts=escarpins+noirs+bride+chevill
        Shopstyle France. Peu de vrais ersatz mais de jolies choses.
        J’aime bien les Chloe et les Clarks, ces dernières étant supers confortables.
        Faut aller jusqu’au bout.

  16. Schabi - 3 septembre 2015 - Répondre

    En juillet j’étais à NY et évidemment je suis allée faire un tour du côté des soldes chaussures chez Bloomingdales ! Et là, oh surprise… les Tango y étaient dans ma taille 38,5 au choix en marine ou noir. Bien sûr je me jette dessus avant que quelqu’un les prenne, je les essaye, ENORME déception ! Elles étaient TRES inconfortables.
    Je repars donc bredouille mais reviens 2 jours plus tard en me disant allez je devais avoir les pieds enflés blablabla, elles y étaient toujours… et rien à faire, rien que de marcher 3 minutes avec dans le magasin j’en avais des crampes ! Bref tout ça pour dire, Mesdames n’ayez aucun regret ! ;)

    1. Dr Shooooes - 3 septembre 2015 - Répondre

      @Schabi Je n’en doute pas un seul instant ma chère ! Tu prêches une convaincu (l’échancrure du soulier qui passe sur le petit nosnosse tout fragile du pied…)

  17. Aurore - 4 septembre 2015 - Répondre

    Bonsoir,
    Voici une version un peu plus pointue, mais avec la bride…
    http://shop.mango.com/FR/p0/femme/accessoires/chaussures/chaussures-pointues-a-bride/?id=55025632_99&n=1&s=accesorios.zapatos&ident=0__0_1441318861106&ts=1441318861106
    Pas tout à fait les mêmes, mais assez semblables quand même, j’hésite…

    1. Dr Shooooes - 4 septembre 2015 - Répondre

      @Aurore Mais bravo, canooooon !! Faut les essayer pour voir si elles ne sont pas trop cheap.

  18. Rouletabille - 7 septembre 2015 - Répondre

    J’arrive un peu tard mais chez What For ce printemps ils avaient un modèle très proche en nubuck et cuir beige, avec la bride à la bonne place. Je les ai elles sont très bien mais je ne me souviens plus s’ils les faisaient en noir ? Cette marque est une vraie mine pour les modèles inspirés / copiés des collections.

  19. Liz - 10 septembre 2015 - Répondre

    Marrant, j’ai acheté les Asos il y a des mois sans même pressentir la hype :) Eh bien elles sont superbes, elles « damisent » vite une tenue, mais ce sont des vrais talons quoi, pas du tout praticable à toute heure de la journée, contrairement aux modèles présentés ici..donc celles qui sont tentées sont prévenues, c’est haut !

    1. Dr Shooooes - 11 septembre 2015 - Répondre

      @Liz AH merci pour l’info car tout l’interêt des Tango résident dans leur talon praticable en effet ! :)

  20. Gaëlle - 22 septembre 2015 - Répondre

    Alerte Alerte !! Hier en passant rue de Grenelle, je me suis arrêtée chez Moss et sur quoi je tombe ? Des Tango !!! C’est peut-être un fond de tiroirs d’anciennes collections, donc je ne sais pas quelles pointures il y a mais en display y’avait : une paire de noires mat toutes simples, et une paire de paillettes bleu foncé.
    Ensuite, je suis passée à la boutique de shoes un peu plus loin (après Sergio Rossi) et ils vendent des Rochas qui ressemblent beaucoup aux Tango, en plus fines et avec un gros R sur le talon…
    Je ne sais pas si tout le monde pourra voir cette info, mais j’aurai fait mon devoir :-)

    1. Dr Shooooes - 22 septembre 2015 - Répondre

      @Gaëlle ouah ! Merci !! bise

  21. kobe 10 sale - 13 novembre 2015 - Répondre

    developed requirement for shoes and espadrilles, And likewise research toe of the foot, Or alternatively to be offered

  22. kobe 10 independence day - 15 novembre 2015 - Répondre

    allies that are classified as all hush-hush pistols even though using proper slippers. We avoid what

  23. Madame Ganache - 21 novembre 2015 - Répondre

    C’est con mais c’est maintenant que je les veux. Il n’y en a plus nulle part, j’ai appelé les boutiques, j’ai mis une alerte sur vestiaire collective et je zone de temps en temps sur ebay et le bon coin. J’en profite d’ailleurs: noires vernies (bien sûr) T 37. C’est drôle, je les vois depuis un bout de temps et là, paf, tout d’un coup ce sont celles qu’il me faut. Jamais mis autant d’argent dans une paire mais elles ont l’air dingue. Jamais essayées bien sûr non plus. Ce serait trop rationnel.

  24. taylor - 22 novembre 2015 - Répondre

    hinice hwudry :-)

  25. Poliphile - 22 mars 2016 - Répondre

    ATTENTION FUTURE ARNAQUE PROBABLE : ce site cabine.fr a été créé par les mêmes personnes qui ont créé le site ohmysocks qui existe toujours mais qui ne vous envoie rien en échange du prélèvement de votre carte bleue! ils sont juste passés des chaussettes aux chaussures…mais la fin sera identique : d’autres gens seront encore arnaqués!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
vulkan vegas kasyno zapewnia graczom błyskawiczne wypłaty wygranych bez zbędnych formalności.