Il ne faut pas forcément être vieux ou mort pour être mythique, on peut aussi être une jeunette à semelle.
Church’s a sorti il y a deux ans son Richelieu noir classique en lui ajoutant, en lieu et place des trous du cuir dit « fleuri », des mini studs. (vous ne comprenez rien à cette phrase, c’est que vous êtes en bonne santé).
Depuis, je ne cesse de croiser les rédactrices de mode avec ces beautés aux pieds.
Personnellement, je suis allée craquer la moitié d’un salaire de nounou dans ces Richelieus un jeudi matin, sans doute boostée dans cette folie par l’inquiétude de voir mon fils de 12 mois partir en vacances 4 jours avec mes parents (pourtant, j’adore mes parents), et avec l’angoisse vissée au ventre de ne pas les trouver (ou de ne pas LE retrouver). Quand je suis arrivée à la boutique, à l’ouverture, elles n’y étaient pas, j’ai mourru, je les ai réclamées, la vendeuse est partie plusieurs minutes, elle les avait, la dernière paire, une demi-pointure au-dessus de ma taille, j’ai dit d’accord, je les ai essayées, elles étaient trop grandes, je pensais que je ne les reverrais plus (ou que je ne LE reverrai plus) j’ai dit « je vais les porter avec des chaussettes épaisses » et je les ai achetées.
Maintenant, ces richelieus sont de vrais mythicoshoes (ouf). Finalement rééditées saison after saison.
A tel point que, pour cet été, Church’s les a déclinés dans de multiples couleurs. Une palette primaire très alléchante.
Trop alléchante ?
D’un modèle à fort potentiel, capable de se laisser cocher de nombreuses cases, « stylées » « confortables » « solides », on est entré dans la friandise pour modeuse. C’est un peu comme Quick qui décline le Giant version Raclette… C’est anecdotique, c’est moins bon, on ne pourra pas en manger tous les jours. Ce n’est plus un basique, en somme.
C’est la marque qui surfe sur le succès… Pouvons-nous vraiment lui reprocher ? Mmmm non.
Par contre, d’avoir augmenté le prix de 15% en quelques mois, oui. Même si c’est le jeu.
490 euros (je vous laisse deviner le prix de janvier 2011).
Moi j’ai les basics marrons bout fleuri et déjà les noirs avec studs me faisaient de l’oeil mais je ne savais pas qu’il les avait sorti en couleurs. C’est pas bien de me tenter comme ça ! Fashion victim moi ? non pas du tout :-)
@Virginie/Mode9 @Virginie Hihihi, moi je m’achèterais bien les basiques, tiens ! On fait un casse? :)
oui mais n’empêche, elles sont DINGUES!
@Géraldine @Géraldine le meilleur achat de ma vie, la folie la plus raisonnable ! En 2 ans je les ai mises des centaines de fois, le jour comme la nuit ! lol
ça fait plusieurs mois qu’elles me font de l’oeil, mais je sens que je vais craquer! La question à laquelle je n’ai pas encore de réponse par contre : en noir ou en marron? :)
Merci pour ce blog tellement addictif!
@Aurore @Aurore en NOIR sans hésitation. C’est rock et ça va avec tout !
Alors, pour moi c’est clair, ces chaussures sont la perfection même. Belles à tomber par terre, elles font un look à elles seules et ON PEUT MARCHER AVEC !!!
Bon, y’a juste un détail gênant : elles coûtent un loyer.
Mais bon, je chipote…
@Bonnie @Bonnie ouais un loyer, une taxe d’habitation, une semaine de vacances au ski, un mois de courses, ppfff c’est indécent… mais dieu qu’elles sont belles ! LOL
Je les aime d’amour, je crois que je vais envoyer ma fille quelques jours en vacances pour me les acheter ;)
Bisous
@My Blog Is Rich &MyBlogIsRich hinhinhin, c’est malin, tiens ! :) bisou
J’ai déjà promis il y a quelques semaines à le vendeuse de 58m que je revenais les acheter des que j’avais économise……
@Julie @Julie pas d’erreurs, tu es bien une shoes addict de GRANDE QUALITÉ !;)
Ces chaussures sont fantastiques, elles sont sur ma wishlist depuis leur sortie, et heureusement qu’elles ont été continué sinon malheur à moi. Maintenant la phase la plus dure c’est réunir les fonds !
Sincèrement elles sont fantastiques aussi dans toutes ces couleurs, surtout les bleus, rouges, blanches miam
mon blog mode : Claire and the Frog
@Claire and the Frog @claire and the Frog Avec de la volonté, c’est possible ! Mais prends-les dans une couleur simple pour les porter longtemps et avec tout.
Rassure-toi je les prendrais en noir, je les veux depuis trop longtemps et j’étais déjà fixée pour la couleur, bon après je m’en ferai bien une petite collection !