Les défilés battent leur plein, comme dirait l’autre, et l’ingestion de nourriture fashionesque me donne une seule envie… M’affaler sur le canapé pour digérer tranquillement. Je n’ai jamais vu autant de nouvelles choses en même temps depuis de nombreux mois, et pourtant, je n’ai jamais autant eu rien à dire. J’ai le cerveau plein. Mais, assez lucide pour noter que l’hiver prochain, (vous pouvez procéder aux funérailles de vos ballerines) la vibe du mocaslipper se confirme méchamment. Pas un parfum de glace un peu cheesy autour du café mais un mocassin ou un slipper, bien à plat. Si l’envie vous prend d’aller chez Weston, c’est toujours d’accord. Cependant le 2013 teinté de 2014 s’enfile une petite rasade d’humour qui marque vraiment la nouveauté.
Par exemple, premier degré, et mangé à la sauce Finlandaise (bah oui ils font des chaussures), cela donne ces petits lapinous très régressifs. La marque s’appelle Mina Parrikka, on la trouve en général sur Sarenza.com, un bon découvreur de jeunes créateurs internationaux. Avec votre protège I Phone à oreilles (le même que la trendyssime Sarah de chez Colette), c’est parfaitement Kawaï.
Pour Apologie (souvenez-vous, je vous parlais de sa créatrice Olivia il n’y a pas longtemps), l’oeil de la mode vous regarde avec insistance. Les yeux du surréalisme se brodent sur de mignons clippers baptisés Dali. D’ailleurs, cette petite tendance « Big Brother is watching you » risque bien de devenir un « Big Hit » l’hiver prochain. Je vous en reparle.
Chez Maloles, on cède à l’esprit « soulier d’intérieur » en ajoutant un petit jeu sur le statut intrinsèquement gémellaire des pompes. Une histoire de cause à effet qui s’étale sur les deux pieds.
Allez, je retourne battre le pavé!