Chez les italiens, point d’expérimentations étranges à la new yorkaise, mais des bottes de luxe.
Des modèles « statement » (comprenez = qui se suffisent à eux-même) qu’on peut porter toute nue si on ne sait pas quoi mettre ce jour-là.
Chez Gucci, les bottes sont en total python et, pardon pour les détails mais c’est une prouesse technique, sont fabriquées de telle façon que la peau englobe la jambe comme un serpent qui l’aurait avalée (iiiish). C’est ce qui donne à la jambe cet aspect fin et élancé.
Chez Fendi, c’est une magnifique cavalière revisitée (avec tout le cheval dans la botte).
Chez Prada, la botte de la saison hésite entre une botte de pluie et une construction aux lignes architecturales ambiance est-allemande. On reconnaît bien le désir de Miuccia de composer une armée des guerrières élégantes.
Quand je disais qu’on pouvait se mettre toute nue ! Jeremy Scott est le nouveau designer chez Moschino et pratique son sport préféré : l’humour par l’exagération.
On attend la suite !
vous dénoncez la langue du libéralisme d’un coté, mais de l’autre vous le vantez comme la langue la plus à la mode depuis l’histoire du monde (shoes, fashion week etc)…bravo le monde
J’adore les bottes de chez Fendi! Enfin des chaussures haute couture qu’on peut porter!
Très beau blog, vivement le prochain post
thank you. Merci…
Les paires de bottes en python et en peau sont incroyable ! Il ne reste plus qu’à avoir la vie qui va avec, pour pouvoir les porter ;)
http://www.blogmode.net
Non mais les bottes Gucci bonsoir !!!!! Celles-ci sont assez hautes mais j’en ai vu d’autres pendant le défilé qui ressemblaient à celles de Françoise Hardy dans les sixties (les blanches!). Bon mes références peuvent sembler vieillottes, je le conçois, mais moi je m’y retrouve :-)
Bravo pour ton blog, love it !
Ali
http://www.alidifirenze.fr
Ah l’histoire des bottes, je dirais qu’elle est plutôt sexy, mais les différents modèles sont à porter avec modération.
God save my shoes !!!!
Rose & Pose Highstreet Fashion