Les souris de Marc Jacobs n’ont qu’à bien se tenir. Fini de danser.
L’heure du chat a sonné.
Les Kitty chat de Charlotte Olympia vont nettoyer les rues de toutes les souris et autres petits rongeurs de style.
Adieu ballerine, bonjour slipper. Les chaussures d’intérieur (=chaussons) que l’on porte désormais avec fierté à l’extérieur. Voir ici.
Oui, je sais, c’est dur, parce qu’on était bien habituée à nos ballerines, et qu’il y en a vraiment partout, et qu’on aime bien les Repetto, vraiment… Mais la mode, c’est comme la vie, elle est un peu cruelle. Pas de compromissions. Pas de cœurs mous.
Pour nous aider à passer le cap, voici les Kitty. (Elles sont ultra miaulantes, non ?)
Charlotte Olympia, c’est LA marque de pompes qui monte en ce moment. Celle que vos copines remarquent immédiatement, qu’elles scrutent pétrifiées à vos pieds et qui leur fait passer des nuits blanches à les trouver sur Internet.
Charlotte Olympia est anglaise, vient d’une famille (les Dellal) plutôt déjantée, a une sœur nommée Alice , une « It Girl » comme on dit, et a créé sa marque en 2007.
Sarah Jessica Parker en est folle et çà, c’est un signe. Preuve :
Charlotte a des copines qui adorent qu’on adore. Preuve:
Alexa Chung.
Ces petites Kitty sont en train de devenir cultes, peut-être que dans 20 ans, une paire achetée en 2011 vaudra des millions ! Même si, pour être honnête, elles doivent être très fragiles puisqu’elles sont en velours, je ne suis pas sûre que nos amoureux en soient convaincus, encore moins nos supers potes pas dans la mode, par dessus le marché elles coûtent un bras et semblent particulièrement introuvables en France… Mais c’est du détail.
Les Kitty, c’est comme les chats. Il faut en avoir un pour comprendre comme c’est génial, un chat.