Telle pourrait être la solution.
Ou, comment aller dans la vie comme une princesse aux pieds nus sans se salir les coussinets pour autant ?
Il y aurait cette idée miracle vue sur Sofia Coppola. Les escarpins en plexi transparent qui vous donnent l’illusion d’être minimaliste et va-nu-pied en même temps. Qui ont la qualité première d’aller avec tout un dressing. Qui peuvent faire « Grand Soir branché » comme… « déjeuner sur la plage du Carlton », esprit mémé chicounette de la Côte.
À double tranchant donc.
Surtout que, sans faire ma Jamie de « C’est pas sorcier », avez-vous déjà coincé votre main (ou autre chose) (sans allusion) contre une surface dure et transparente, un verre, une bouteille, une vitre… Que se passe-t-il ? La vision écrasante du sang qui se vide de la zone, le jaunissement instantané, la mocheté du tout. Maintenant, imaginez ça pour vos pieds supportant tout le poids de votre corps dans des escarpins en plexi transparent un peu serrés et sans aération (ne prenez pas ce visage horrifié, il y a plus grave).
C’est simplement qu’il s’agit d’une fausse bonne idée. Elle va vous faire remonter le ridicule de vos pieds sur votre visage quand votre regard croisera vos orteils ratatinés.
Voyez sur Sofia, heureusement qu’elle descend tout juste de la merco, c’est encore parfait. Parce qu’en vrai, cette fille n’est pas parfaite (j’ai mes sources), elle aussi, elle jaunit, on commence à le deviner.
Bref.
Pour celles qui voudraient tenter le coup parce que c’est vraiment séduisant comme concept, il faut le reconnaître, je recommande de ne les porter qu’un court moment. Le Docteur Shooooes déconseille fortement le port de la chaussure plexi en journée.
Le conseil shopping : chez Azurée, the spécialiste de la chose (et qui vient d’où, qui vient d’où ? de Cannes !). Il faut trier et chercher les modèles minimalistes mais c’est l’adresse ultime les filles.
Sinon, Inès chez Atelier Mercadal s’est amusée à faire un modèle, mais il ne sortira que dans quelques mois.
S’il vous faut quelque chose tout de suite maintenant après c’est trop tard, Sandro propose sa version également. Mais attention à la qualité en matière de plexi !
Enfin, pour les bourses dépensières et bien pourvues, Gianvito Rossi fait l’un des plus jolis modèles de la saison. Et il y a toujours Louboutin, of course.
Je n’aimerai pas être à côté d’elle au moment ou elle se déchausserait.
A ma connaissance d’ex tech commercial en plasturgie le PMMA (plexiglas) ne convient pas pour cet usage s’il est en effet transparent il est toutefois dénué de toute souplesse et se briserait au pliage, voyez plutôt du côté du PVC …
Et pour continuer coté technique, le PVC a peu de chance de bien vieillir surtout exposé au UV, jaunissement, craquelures, cassant. Sans parler des rayures qui donneront un effet mat… A ne porter que peu de fois.
@John-Yvan @John-Yvan et @AlexandreBancel Merci beaucoup pour ces précisions que les fashionistas ne manqueront pas de retenir au moment de l’achat. Effectivement, il s’agit bien en réalité de PVC, dans le jargon mode on parle facilement de plexi, sans doute parce que le terme paraît plus chic. Mais c’est bien du PVC !
Il y a une dizaine d’années on trouvait ça dans les quartiers chics du Caire. Un soir pour rigoler j’en ai essayé une paire….. C’est encore au delà de ce que tu décris, je préfère les sandales des pharaons, au moins le pied respire avec !
@pskl @Pskl Des sandales de pharaon ?! Wouaaaaaah, à part dans les tombes royales, on en trouve où ?? ;)
Encore faut-il avoir le pied égyptien…
Sinon personnellement, je trouve que c’est plus joli lorsque l’on ne voit pas le pied entièrement comme sur un escarpin classique par exemple. La suggestion est beaucoup plus belle que le dévoilement intégrale (non ce n’est pas de Baudelaire c’est de moi ;-).
Ah non mais ça ce sont telllllllllement (oui avec autant de « l ») les chaussures des mémés coquettes des années 90 quand j’étais petite ! Je m’en souviens comme si c’était hier ! J’étais fascinée par ces drôles de souliers transparents.
Récemment une amie s’est achetée une paire assez similaire, avec des feuilles de lierres dorées dessus. Totalement kitsch. Elle vous le confirmera, passées les 3 heures pieds comprimés dans le PVC, ça devient franchement insupportable…
Et ben vu comme ça c’est pas si laid ! c’est même drôle-pas « je me prend au sérieux »-je reste fashion- kitsh. En bref tout ce dont on (ok je!) a envie…
Mes essais de la shoes en plastique n’ont malheureusement pas été à la hauteur du swag que j’attendais:
– les ballerines Louboutin (je suis pas Cresus mais stagiaire dans un magazine mode [joie des essayages au shopping] ), ça écrase les orteilles qui deviennent blanc bizarre. D’une laideur sans nom… Déception.
– les Lady Dragon de Vivienne Westwood, qu’elles sont beeelles ! Et bien le plastique c’est TUEUR ! Et oui ça ne se fait pas comme le cuir, quand c’est tranchant c’est tranchant définitivement. Déception et douleur.
Pourtant sur le papier shoes + plastique c’était tellement fantastique … :(
Allez vite chez Heyraud , la collection mika transparent est magnifique !!!!!!!
Bonjour, pas mal non!
C’est mignon, un peu spécial par rapport au tendance actuelle!
Amicalement!
Sofia entre séance tenante dans mon Panthéon de pieds parfaits, aux côtés de cette demoiselle aux nu-pieds Chanel et boyfriend jean que tu nous montrais tantôt… Et la délicatesse de ce vernis rose sur cette peau tout juste dorée (sur moi = pied de cochon)
@Balibulle ;) moi aussi pied de cochon !!
Bonsoir,
Si je peux me permettre, en ce qui concerne la maison Azurée, la matière utilisée est très exactement le MICA , cette matière a notamment pour propriété d’être très résistante à la chaleur, cela afin d’éviter les désagréments que vous citez à juste titre…
Si vous savez ce que vous voulez, et sont déterminés à l’obtenir, alors que ce attrayant.