C’est une belle question à 1000 francs ça, hein ?
Le défilé Chanel. Le plus excitant et le plus grandiose de toutes les Fashion Weeks du monde entier de la Terre. Même Vanessa Paradis dit que c’est un moment exceptionnel alors, c’est peu dire, hein !? (Véridique ! c’est ce que je l’ai entendue répondre à un journaliste).
J’ai joué les petits rapporteurs de style, flashant ça et là des échantillons représentatifs de ce que les gens ont choisi d’afficher en ce jour particulier. Souliers maisons, dorés, branchés, spectaculaires… Toutes les catégories sont représentées.
Alors, voilà, comme si vous y étiez (et que vous ne regardiez que les pieds) (enfin, j’ai quand même levé la tête et regardé comment le visage de Jessica Chastain était en vrai).
Chanel à tous les étages. Cuissardes en cuir blanc, sac Classique, mini sac en papier (avec le maquillage offert dedans) (oui, ils offrent toujours une sélection de make-up à toute l’assistance!), mitaines siglées et dossier de presse avec le golden macaron 2013 représentant la mappemonde Chanel.
L’avis du Dr Shooooes ? Cette femme est au travail, elle fait partie de la maison sans aucun doute. Du coup, on ne peut pas lui en vouloir de cet enivrant total CC. La seule chose qu’on retient, les cuissardes en cuir blanc. Le blanc, une couleur d’avenir la saison prochaine. Croyez m’en si vous voulez.
Il y a ceux qui travaillent pour Chacha mais qui plébiscitent d’autres marques pour leurs pieds. Laetitia Crahay, la talentueuse créatrice des chapeaux Maison Michel (sous la houlette des maisons d’arts Chanel), m’a séduite avec ses grosses Balenciaga en blakc&white. L’une des It Shoes les plus persistantes de ces dernières années.
L’avis du Dr Shooooes ? Cela lui donne un petit air Rockabilly irrésistible. Maintenant, si vous les voulez pour chez vous, soyez endurantes parce que leur deuxième nom, c’est Sold Out. (= en langage mode, on ne dit pas épuisé mais sold out) (très important).
Il y en avait une autre qui les portait aussi. Mais il faut être endurante pour les apercevoir sur cette photo. Je sens que je n’aurai jamais le WorldPress pour mes reportages de guerre de mode.
Après, il y a celles qui osent vraiment. Oui, car, ce que je ne vous ai pas dit, c’est que 75% de la population du défilé porte des bottines noires. Comme vous, comme vous, comme vouuuuus. Ici, c’est l’adulée Catherine baba en cuissardes Louboutin de couir noir. Voyez comme cela fait tournicoter les photographes autour de vous. C’est magique.
L’avis du Dr Shooooes ? Euuuuh… Est-ce vraiment joli pour la silhouette ? Non. Est-ce spectaculaire ? oui. No comment.
Sinon, les creepers signées Chanel de l’hiver 2012 étaient là aussi. Bonjour.
L’avis du Dr Shooooes ? Une valeur sûre en ces lieux. En plus, chaud et pratique. Aucune prise de risque. Bel effort. Allez, les encouragements du conseil de classe.
Il y avait une mannequin chinoise très connue (bah non je ne connais pas son nom… ralala, je ne peux pas être parfaite, allez) qui portait les Miu Miu qu’il faut avoir de l’hiver 2012. Les mocassins esprit Picadilly.
L’avis du Dr Shooooes ? Qu’elle en profite, elle ne pourra plus les porter dans 6 mois. Une MiuMiu se démode plus vite que son ombre.
 côté d’un très sage escarpin maison, il y a avait cette Reebok Gold. Alors deux tendances en une. La basket et le Gold. C’est foufou mais la sneaker a gagné ses galons de Classy. Vous pouvez aisément remplacer vos escarpins élégants par une tennis colorée, vous serez considéré par les gens de la mode comme absolument parfaitement apprêté. Et le Gold… Soyez prêt à dégainer vos carats l’hiver prochain. Something is en train d’happening avec le cuir Gold. (et c’est bien parce que ça réveille une silhouette en 2/2).
L’avis du Dr Shooooes ? Bah, foncez sur les baskets quoi. Et allez chez le droguiste around the corner acheter une bombe de peinture Gold pour teinter vos escarpins abîmés.
Et puis après, vous avez la confirmation que les It Shoes du moment, celles qui s’installent comme des incontournables, et cela, même sur plusieurs saisons, sont toujours d’actualité et font battre le coeur des girls de la mode. Les bottines Susanna de Chloé (en rose pâle au premier plan ici) et les Rockstuds de Valentino avec leurs multibrides sont moultement représentés. (Vous noterez quand même les socquettes roses vifs dans les Weston bordeaux. Pour une crazy de la chaussette comme moi, c’est jamais anodin)
L’avis du Dr Shooooes ? à 700€ minimum la paire de pompes, faut bien les rentabiliser (comment ça, je suis terre à terre ?). Nan, mais je les adore, je valide. Mais je préfère partir à l’île Maurice.
Et enfin, vous savez ce que portait Inès de le Fressange ? Des espadriiiiiiiilles. Décalées et empruntes d’un chic éternel, c’était un choix malin.
L’avis du Dr Shooooes ? Chic et pas cher (ça pourrait être un bon slogan ça non ?).
ouille ouille, je découvre ton blog, je ris, je ris (j’apprends des choses aussi) mais qu’est ce que je ris….je viens de passer une heure avec une bonne copine un peu frappée! (je parle de toi) quel bonheur de lire toutes ces pages…merci merci! Evidement moi aussi, j’aime les chaussures, les talons (beaucoup) MAIS j’ai loupé la formation « marcher avec 10cm sans avoir l’air d’un robot tout rouillé » (mon Dieu ce que c’est laid une femme qui se tortille de douleur avec des talons trop hauts…pourquoi ça n’est pas naturel? enfin, pourquoi ça ne l’est pas pour moi??? ) je pleure quand je vois les autres galoper avec leurs grandes gibolles…RRrrah!!!
à très bientôt!
tu sais quoi? je t’embrasse tiens!
@Sarafraîchit Merci pour ton super message ! Contente que ma frapitude te plaise et puis moi aussi tiens je te claque la bise ! et puis pas de stress pour les talons, c’est impossible pour tout le monde. Celles qui disent le contraire sont des menteuuuuuuses.
et bien moi qui adore les blogs, et les chaussures (j’en achète en moyenne 3 paires par mois, j’en porte en moyenne une paire par jour) je viens de découvrir ton blog et j’aime bcp! tu as une connaissance très pointue qui apporte un peu de profondeur à un sujet si léger ;)
@Géraldine 3 paires par mois ! Ouah ! Et c’est quoi ta sélection du mois alors?? (parlons peu parlons bien)
je me suis déjà achetée 2 paires sur vente privée, il y avait une vente Eram (je crois) une paire de nu-pieds rafia avec un noeud rouge et une paire de derbys roses fushia. il me reste donc une paire :) bon en revanche j’ai ré-organisé mes placards hier soir……. je n’ai plus vraiment de place….:((
@Géraldine Règle N°1 : éditer son shoesing. Et vendre ou donner chaque saison des modèles ! ;) C’est dur mais on y arrive !!!!
oui, c’est dur en effet. j’essaie de vendre celles que je ne mets VRAIMENT jamais, mai pour toutes les autres, celles que je mets de temps en temps, celles que je garde au cas ou, etc… j’ai beaucoup de mal!!
@Géraldine Celle que tu portes rarement, mets-les en prêt chez tes copines, tu verras, elles seront contentes et toi, tu n’y penseras plus ! ahahah ! ;)