Il ne s’agit pas d’être tendance. Il s’agit d’être ULTRA tendance. Ce mot que la mode aime beaucoup et qui veut dire que vous n’êtes pas pointue (vous êtes pire que cela), vous êtes une avant-gardiste. Vous mêlez audace et beauté en frôlant l’incompréhension de vos collègues. Bref, vous êtes une visionnaire.
Et que faut-il faire pour atteindre ce graal fashionesque ?
En 2013, rien ne va plus, il ne faut pas simplement tout miser sur les chaussures pour être looké, il faut empiler en une paire toutes les tendances de la saison. Comprenez, il faut mixer les imprimés et les matières, entrechoquer les couleurs et accumuler les signes de richesse. Ci-dessous, une idée de ce que cela donne en vrai :
Ces sandales de la collection Nicholas Kirkwood pour Peter Pilotto (un shoeseur et un designer tous les deux anglais, branchés et en pleine ascension) sont l’incarnation parfaite de cette tendance qui surfe sur la vague de la démesure. La créativité des années 2000 qui s’emballe et semble prendre sa source dans une question : « ok, qu’est-ce qu’on pourrait faire d’encore plus OUF cette année?! ». Comment aller plus loin, plus fort, plus luxe ?
Cela donne une tige en cuir tressé optique black&white bout ouvert « spuntato » avec des lanières de cuir imprimé fleuri verni bordé de cuir verni mauve rehaussé d’un « dos » en cuir verni orange zippé à l’arrière et des lanières épaisses en perles qui s’entrelacent dans des attaches en cuir verni blanc. No Comment.
Un modèle que je considère plus comme un objet magnifique et que je n’envisage pas vraiment de porter. D’ailleurs, sera-t-il vendu ou fabriqué ? C’est presque impossible : trop cher.
Si cette tendance « mixeuse » vous fait envie – il faut reconnaître qu’elle donne du caractère à un look simple – vous la trouverez chez les grandes enseignes qui se donnent de la peine pour séduire les folles de mode. Je vous le donne en mille : Zara. Ce modèle de la collection printemps-été 2013 endosse avec joliesse le rôle du soulier « Ultra » qui nous manquait : imprimé optique, jeu de brides, python lux’ (faux) et couleurs chocs.
J’adore, ça booste une tenue trop simple, très peu de risque de devenir un tableau de Picasso en tentant la tendance motifs tous azimuts!
http://www.classy.dressing.com (Ma boutique vintage!)
@Cindy Entièrement d’accord avec toi, c’est le bon tuyau pour éviter un look trop passe-partout ! :)
Je les veux et j’assume!
@Choc & lace C’est la meilleure réponse qui soit ! ;))