Soudain, des espadrilles vous font la haie d’honneur.
D’abord, j’ai cru qu’on se connaissait ! Que j’avais gardé une de leurs cousines un été ou qu’une personne de mon entourage les avait côtoyées en vacances, ou quelque chose comme çà. Mais non, je ne suis pas folle à lier, je suis folle de shoes, donc je me rappelle bien ne les avoir jamais connues. J’ai dû me rendre à l’évidence, elles étaient frappées par ma beauté, ou par mes sandales cloutées (mais c’est pareil).
Passée la surprise d’être admirée et donc célèbre chez les espadrilles. J’ai décidé de les prendre de court et de les photographier (c’est pour ça qu’elles font des drôles de tête). Parce qu’elle sont belles ces espadrilles, avec leurs rayures un peu Paul Smith-ienne, et leur simplicité traditionnelle. Et puis, pour nos amis les hommes, c’est quand même une des meilleures options d’été en matière de shoes.
Les pauvres petites, elles attendaient que quelqu’un vienne les acheter rue du Bac à Paris, en plein mois de juillet. Je voyais déjà la mer et le sable en elles. Leur multiplication était comme un appel mystique vers les flots bleus de la Méditerranée.