Le projet est fou, ambitieux et surtout, ultra sexy. La créatrice française Amélie Pichard lance une collection avec la fille en maillot rouge la plus célèbre au monde, Pamela Anderson.
Amélie a toujours eu un énorme faible pour l’actrice. Son rêve était de la rencontrer, elle et ses boobs.
Pamela est engagée pour « la défense des droits des humains, des animaux et de l’environnement » depuis 20 ans (dixit son site) à travers sa fondation Pamela Anderson Foundation (PAF) (le chien hihihi) (bon bref, si vous voulez vous faire votre opinion à ce sujet).
Amélie m’a racontée que c’est Pamela qui est venue la chercher après avoir flashée sur ses souliers. Que c’était un rêve qui devenait réalité. Voilà, PAF, the dream comes true.
Le concept est donc de proposer des chaussures Vegan. What does it mean ? Que c’est 100% sans animal, qu’il n’y a pas de produits toxiques sur la finition des cuirs.
Mais que cela ne veut pas dire pour autant qu’on va puer des pieds. Les parties intérieures sont en Alcantara, une matière textile faite de fibres de polyester. Et la semelle est « respirante ». Stella Mc Cartney, la papesse du bio en matières de shoes, a ouvert la voie il y a plusieurs années. Pour avoir porté pendant des mois et des années, des bottines bien enfermantes, je peux vous certifier qu’on sait faire du plastique qui ne fait pas transpirer.
Mon modèle préféré, le voici. Des bottines en patchwork de jean. Je vous préviens, ‘tention, que le jean sera LA matière que toutes les marques vont vous suggérer cet été. Donc, on ne plisse pas le nez en apercevant les premiers spécimens, mais on souffle, on ouvre ses chakras et on laisse la tendance entrer en soi. Ce n’est pas du consumérisme, non, c’est pour vous éviter d’en avoir envie dans deux ans quand tout le monde en portera déjà. Soyez avant-gardiste, c’est bon comme tout.
Çui-lô, c’est le modèle préféré de Pam’. Normal, c’est des mules (les américaines raffolent des mules) et elles sont rouges en plus.
Et voici l’un des visuels de la campagne de pub shootée par David La Chapelle, un poto de Pamela. Le photographe le plus génial des 90’s. Ado, j’accrochais ses images en grand dans ma chambre sous l’oeil atterré de mon paternel. Il a transformé notre blonde en « Barbie folle de chaussures », avé la boîte, le blister itou. Vous pouvez découvrir toutes les images de la campagne, hilarantes et totalement unpolitically correct (d’habitude, je me serai rebellée) (mais là, elles frisent le ringard du coup on relâche la pression) et les photos de la soirée sur le site d’Opening Ceremony, boutique plus-que-branchée qui recevaient les deux championnes à Los Angeles hier soir.
Les photos sont sublimes , et ton texte est génial . (Mais j’aime pas les chaussures )
@Geraldine Roo bah les escarpins vernis noirs avec le talon plexi, c’est super cool non ? Elles existent aussi en jean !
va pour les escarpins vernis au talon plexi. mais pitié non, PAS DE JEAN!!! ;-p
ton post est génial mais à part les bottines et encore..
@c z collin le jean existe aussi en escarpin et elles sont tops, faut-il que je les ajoute ? ;) des bises
Bon OK, j’avoue, je suis un peu déçue…
Moi qui suis une grande fan d’Amélie Pichard et de son « univers » (ça me fait trop marrer quand les gens disent ça), et qui franchement trouvais que cette idée de collab’ était géniale (non mais Pamela quoi !), je trouve que la collec’ est un peu… bâclée.
Ahhhh noooon voilàààà je l’ai dit ! Maintenant je vais culpabiliser. Sorry Pam & Amélie :'(
@Naomi C’est vrai que je n’aime pas tout… Je n’ai pas mis tous les modèles. Mais je trouve les bottines et les escarpins vraiment cool. :) Peut-être que c’est le goût de Pam qui ne nous plaît pas trop ? Après tout, on n’est pas des L.A. girls !!!
Oh oui peux tu stp mettre la photo des escarpins..Merci
Je viens d’aller regarder les liens et à choisir je prends seulement les Gigi !
Le shooting : waouh !!!!! David LaChapelle !!!!!! Je crois qu’il pourrait photographier n’importe qui j’adorerais <3
J’aime beaucoup les sacs d’Amélie Pichard, en revanche les chaussures… bof.
Je les trouve de mauvais goût, mais bon quand on sait qu’on est toujours le mauvais goût de quelqu’un, on peut dire que Pamela est le mien :-)
wow mais elle a quel âge Pamela ? elle change pas ! J’aime beaucoup les bottines en jean. Une idée des prix ?