Caresser le doux rêve de porter des grandes bottes qui montent presque jusqu’à la zezette est une convoitise secrètement partagée. Rassurez-vous. Cette ardeur n’est pas anormale. Juste irréalisable.
J’ai, rangées dans les tréfonds de mon placard (mais aussi de mon esprit), ces cuissardes en cuir somptueusement velouté.
Elles sont signées Michel Perry, et n’attendent que la transformation miraculeuse de mon quotidien pour entrer sur la scène Parisienne. J’ai failli vous faire le coup du reportage « 24h en cuissardes », mais je me suis imaginée à l’école à 8h20 avec tous les 4 ans qui seraient arrivés à la hauteur de mon… Puis, me suis vue dans le métro, assise sur le strapontin, les joues rouges d’être sapée comme une… Ensuite, j’ai deviné l’oeil plein de sagacité du marchand de légumes au moment où j’aurais commandé mes carottes et autres topinambours… Bref, qui a dit que j’avais des idées pas catholiques dans la culotte ?
MAIS BON, si vous tenez à porter ces ambitieuses, le Dr Shooooes vous fournit l’ordonnance appropriée. D’abord la liste des médocs, y’en n’a pas 36. Choisissez-les pas trop montantes (sauf si vous faites à partir d’ 1m80), bien moulantes (donc en cuir stretch) (mais PAS brillant) avec des talons pas trop hauts. Même plats si vous pouvez. Concrètement, jetez un coup d’oeil chez (attention je vais dire un truc de dingue) Geox. Le prix est abordable pour des cuissardes en cuir (230€) et elles ont un petit air Chanel pas dégoûtant.
Et côté prescription, attention au surdosage. Sur cette photo, j’ai voulu me donner le maximum de longueur de jambes, du coup j’avais rouloté ma jupe en mini jusqu’à la culotte (oui encore le mot culotte). Totalement impraticable, overdose mortelle assurée. Déjà quand le facteur est monté, je ne vous raconte pas la scène. Non, on se la joue profil bas, pensez Emmanuelle Alt (googlez). Jean slim ou legging + pull loose + veste mi cuisse ou caban. Pas de jeux sur les collants (plumetis, carreaux, résille, t’oublies). On dédramatise même, avec un sweat-shirt par exemple (vous entrevoyez la manche du mien). Pas de mini-jupe mais plutôt une robe en maille épaisse.
À renouveler aussi souvent que nécessaire.
Voilà, traitement de choc, vous avez vot’ cart’ de sécu ?
Elles sont trop belles ces cuissardes!!!!
très Mylène Farmer, les Geox, quand même! (à quand le clip ds un cimetiere avec brouillard et catogan? :-)
nan je rigole, mais elles sont belles
@jicky Arrêêêête Mylène Farmer tu trouves ? Quelle horreur, je les voyais pas du tout comme çà !! Surtout pas de grande chemise blanche ni de catogan hein, je valise pas ahahaha !! bise
J’aurais bien aimé être là quand vous avez pris la première photo, ça devait être rigolo… Le résultat est, hem, aérien.
J’aime beaucoup les cuissardes,pour ma part c plutôt »genouillardes »car avec mon mètre 64 mi cuisse ca fait bof.
Une préférence pour celles en daim sinon on m’appelle Francis Lalane si elles sont en cuirs.(ouai ya vraiment des rigolos ds mn entourage)
Attention au « Lalanne staïle » avec les cuissardes plates !! :-) (trop sexy Mathilde !!)
@Virginie/Mode9 c’est fou comme Lalanne a marqué la mode de son empreinte… hinhinhin. :)
Franchement, je trouve que vous exagérez avec la cuissarde. On ne m’a jamais confondue avec une prostituée, et même si, ça m’est franchement égal. Que de précautions, vos pauvres cuissardes rangées au fond d’un placard alors qu’elles sont superbes. Je ne mesure qu’un 1m64 et j’évite les cuissardes plates, je les choisis très montantes (les genouillères coupent la silhouette) et le marchand de fruits et légumes se fout royalement de ma tenue, idem à la maternelle où plus personne ne sait qui est Francis Lalanne. Et j’ai pris le métro, alors oui, des types ratent des marches, on vous offre des verres, on vous fait des compliments et même les femmes BCBG, rien de méchant. La vulgarité, c’est plus souvent une attitude qu’une simple paire de chaussures… Avec tous ces poncifs, voila pourquoi les rues à Paris sont si monotones… Dommage, habituellement, j’aime bien vos billets.
@Loulou Je suis tout a fait d’accord avec vous Loulou, on peut très bien porter la cuissarde sans être vulgaire. Je ne suis pas du tout contre cette grande chaussure :) , bien au contraire, c’est un accessoire qui envoie du bois ! Mais je trouve que c’est un challenge autant pour le style que pour la silhouette, et qu’il faut savoir la porter avec subtilité…
bravo pour la tenue assumée….mais la question demeure, d’où provient cette superbe robe/jupe patineuse en maille épaisse qui me fait de l’oeil?
@Nora salut Nora ! D’une marque qui fait de la maille sublime mais où il faut trier parce qu’il y a de tout : Lil pour l’autre. Un peu cher, env. 250/300 euros la jupe mais un bon remède aux impraticables prix d’Alaïa ahahaha !! des bisous
J’adooore les cooooouiissardes ! ♥ les reines de toutes les chaussures et des bottes réunies !
mon blog vous en dira plus….
Bon alors deux ans après (pour le commentaire) mais ca va faire à peut près quatre ans voir plus que je cherche encore la cuissarde idéale, et c’est chiant à trouver, car les petites y trouvent peut être pas leurs comptes mais moi pour trouver la cuissarde plate pour mon m75 , qui ne me coule pas du genoux, car franchement si y’a bien un truc que j’ai en horreur c’est cela.
Bref je l’avais trouvée mais elle est en rupture de stock et non disponible dans mon pays.
Bref je retourne à la pioche quoi!
@lauria Tout dépend de ton budget ! Dis moi et je peux peut être t’aider :)