Flamingos, j’en ai déjà parlé, vous connaissez peut-être, c’est la marque d’une femme : Anne Blum, agent de chausseurs.
En 2012, elle a envie de rigoler un peu et elle lance une marque avec un nom marrant où elle mixerait entre eux tous les basiques et icônes intemporels de la pompe. Maintenant, ça rigole plus du tout depuis que les américaines sont zinzins de ses tatanes et que les grands magasins New Yorkais sont devenus ses points de vente numéro 1 (#classos).
Ici, vous avez la Van’s-Couture-de-geisha-à-plateau-de-gomme-et-mix-de-matières. En vrai, ça veut dire que vous avez un sneaker assez chic pour être porté quand il faut l’être (le cuir tressé, le faux croco et le feutre font luxe), et assez confortable pour quand on en a marre de n’être QUE chic. Le plateau est idéal pour toutes celles qui regardent le monde d’en bas en rêvant d’en haut mais qui ont besoin de leurs jambes pour marcher.
Fermez les yeux, imaginez un costard avec, ça marche, refermez les yeux, imaginez une jupe ample et un chemisier ou un petit pull, ça marche, re-re-fermez les yeux, imaginez votre jean et son amant le pull col V, ça marche, re-encore-fermez les yeux, imaginez votre robe so chic que vous ne mettez jamais parce que vous avez la flemme de lui associer des talons, ça marche parce que ça la twiste.
Des trucs qui font que tout marche comme çà sur des roulettes, est-ce qu’on devrait s’en priver ?
Nan.
Les Coconut, puisqu’elles s’appellent ainsi, sont en vente, en bleu et en bordeaux, sur le site de l’Exception et sur Flamingos. En soldes, oui oui.
J’adore !
Le problème avec les semelles genre creepers, c’est la démarche. Le pied ne se déroule pas naturellement et donc tu marches comme sur des oeufs…c’est bizarre ! Et comme moi j’aime bien mettre les pieds dans le plat…:-)
Ca-non !